Les USA ont placé sur écoute Chirac, Sarkozy et Hollande, Merkel, Dilma, Fabius, Zapatero à des fins d’espionnage politique et économique.
Ces pratiques sont notamment possibles par l’infrastructure d’espionnage de masse mise en place « sous la couverture de pouvoir démasquer des terroristes » (on attend toujours un premier résultat…)
Une fois l’infrastructure en place, le coût de l’interception est quasi nul. C’est juste un filtre dans la base de données. C’est ainsi que les USA n’espionnent plus seulement un chef d’état mais tous ses collaborateurs. Ça ne coute pas plus cher et ce n’est pas plus compliqué.
Mais ils n’ont rien à cacher, pas vrai ?
Vu que ça marche apparemment assez bien, la France a voté 2 lois (France et International) pour pouvoir faire de même sans être embêtée par la justice.
Le pire c’est qu’on tente de nous faire croire que ça n’existe pas et d’agir comme avant…
Pendant ce temps, des couillons utilisent encore les SMS et blackberry (Cazeneuve, Valls, Hollande, Macron, députés …).
Salut,
+1 comme on dit mais tout aussi inquiétant, tout le monde peut maintenant se mettre dans la peau d’un employé de la NSA : http://www.lemonde.fr/pixels/reactions/2016/04/28/en-russie-une-application-de-reconnaissance-faciale-detournee-pour-reveler-l-identite-d-actrices-de-films-x_4910512_4408996.html
Comme c’est excitant !