Pour la troisième fois sur la loi modifiant la réglementation du travail, le gouvernement a usé de l’article 49-3 de la constitution française qui permet au gouvernement de ne pas nécessiter l’aval du parlement pour créer la loi.
Le garde fou est que les parlementaires peuvent renverser le gouvernement. Mais apparemment ils n’en ont pas envie. Il faut dire que ça les renverrait à la maison et ils sont bons à rien. Il vaut mieux être payé à crier comme des enfants au parlement. Déplorable.
Je vous invite à lire la nouvelle réglementation du travail. En clair, si le patron tient les salariés par les couilles il peut:
- imposer un temps de travail de 60heures par semaine
- ne pas payer plus cher les heures supplémentaires
- licencier si son carnet de commande baisse, si il y a une mutation technologique (bye bye les conducteurs de véhicules, caissières, etc…) ou une réorganisation de l’entreprise
Bref, aucun intérêt pour les salariés, pourtant majoritaires dans une démocratie. Et pourtant ça passe…
Ton pays, tu l’aimes ou tu le quittes.
@karchnu tu crois pas si bien dire :D
@Kokusho : si seulement il y en avait un profondément meilleur… j’en doute très fortement. Et l’améliorer passe par la case « éducation », chose qui n’est pas à l’ordre du jour pour un bon bout de temps. :(
@karchnu : J’ai un idée, on regroupe tous les (bis)nounours et on envahit un pays?
@Tuxicoman : allez. Je suis preneur d’espoir.