Bug SDL et touches clavier AZERTY

Les touches du clavier au dessus de AZERTY (touches 1,2,3,4,5, etc.. ) ne marchent pas sur les jeux Linux qui utilisent SDL. (Ex: Terraria)

Dans la console vous pouvez voir le message :

KEY/SCANCODE MISSING FROM SDL2->XNA DICTIONARY: SDLK_AMPERSAND SDL_SCANCODE_1

Le problème vient de ce bug 3188 dans SDL2. Vous y trouverez l’explication en détail.

La bonne nouvelle c’est qu’il a été corrigé en Aout 2017.

En attendant, la solution est de passer temporairement en QWERTY quand vous lancez votre jeu :)

3 réactions sur “ Bug SDL et touches clavier AZERTY ”

  1. Neros

    Il serait vraiment temps qu’ils sortent une mise à jour, parce qu’il y a une forte accumulation de problèmes ces derniers temps dû aux changements dans le kernel, ce qui nous oblige à utiliser des astuces de contournement…

  2. AlexP

    Quel rapport avec le kernel!?!
    SDL a toujours été et restera toujours une grosse bouze, c’est tout.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.