Facebook est considéré par beaucoup comme assez sécurisé contre des hackers anonymes car il s’agit d’une grosse société ayant de gros moyens.
Pourtant, Stephen Sclafani a montré en 2013 qu’il pouvait lister les emails des utilisateurs de Facebook. En 2014, qu’il pouvait accéder aux données de n’importe quelle compte Facebook. Et en 2017, qu’il pouvait avoir un accès au compte Facebook d’une personne facilement si elle visitait un simple lien.
Je ne pense pas que Facebook ne soit pas très sécurisé (c’est une cible prisée) mais faites tout de même attention avec les données que vous mettez en ligne…
PS: Si vous avez connaissance d’autres fuites de données par piratage de Facebook, donnez les liens. Je compléterai l’article car je n’ai pas trouvé de source compilant l’historique des piratages de Facebook.
Ping Facebook est il à l’abri des hackers? – SVNET Libre
Bonjour,
À mon avis, le vrai danger n’est pas tant la fuite de données personnelles en cas de hack, mais celle qu’il toutes les informations qu’ils est possible de récupérer sans avoir recours à cette méthode. Par exemple, Il est toujours possible de récupérer la liste des adresses emails des gens avec qui on est connecté, même si ils ont coché la case « cacher mon email », en passant par des services tiers.
@Thomas:
Tu peux expliciter?
T’as un compte Mastodon?