Assange

Ça sent le sapin pour Assange. Ses conditions de détentions s’apparentent à de la torture psychologique. Et c’est parti pour durer encore jusqu’en février soit presque 1 an !

Le rapporteur de l’ONU spécialisé dans la torture juge que ses conditions de détentions sont de la torture que la Grande Bretagne devrait cesser ce comportement. Mais la Grande Bretagne ne l’entend pas.

Le récit de son procès (pour divulgation d’informations classifiées) ne donne guère d’espoir avec des juges téléguidés par les USA.

Pour en rajouter, Assange a été espionné constamment par des caméras et des micros lorsqu’il résidait à l’ambassade d’Equateur. Et ses biens saisis par les USA.

Le gouvernement français refuse de lui donner l’asile ( pour éviter toute sanction des USA sûrement )

Pendant ce temps, Georges Bush n’est pas inquiété pour le million de morts Irakiens et la destruction du pays sur des mensonges (on attend toujours les armes de destruction massives promises). Guantanamo est toujours une prison pour emprisonner n’importe qui pendant des diazines d’années sans passer par la case justice.

Mais exposer la vérité (les documents de Chelsea Manning), ça c’est grave. Ça nuit à l’image hollywoodienne du bon soldat USA venant apporter la démocratie à coup de mitrailleuse.

1 réaction sur “ Assange ”

  1. Starzewska

    Hi, I want to collaborate with you for article contribution. If there’s a place for such collaboration, reach me out via email. Here you go karolina@mediaplacing.pl. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.