Bloquer l’accès à la mémoire du téléphone lors du branchement USB

Par défaut, lorsque vous branchez un câble USB à votre téléphone Android, vous donnez un accès en lecture/écriture à la totalité de votre téléphone. C’est pour moi une grosse faille de sécurité si l’on se branche sur l’ordinateur de quelqu’un à qui on n’a pas forcément envie de donner toutes ses données ou à un chargeur public qu’on ne connaît pas.

refCharlesdeGaulle

Pour désactiver l’accès automatique à la mémoire de votre téléphone lorsque l’on branche un cable USB, allez dans les options du téléphone, puis sur « Stockage », puis dans les options (l’icône en haut à droite avec 3 points verticaux), sélectionnez « Connexion USB à l’ordinateur » et désactivez les entrées MTP et PTP.

3 réactions sur “ Bloquer l’accès à la mémoire du téléphone lors du branchement USB ”

  1. xavier

    « Par défaut, lorsque vous branchez un câble USB à votre téléphone Android, vous donnez un accès en lecture/écriture à la totalité de votre téléphone. »

    Ce n’est pas complètement vrai. Si l’écran du smartphone est verrouillé, alors l’accès n’est pas possible depuis un PC (sauf modèle rooté ou deboggage USB activé, ce qui n’est pas le cas par défaut).

    Pour avoir essayé de récupérer les données sur un Nexus 4 avec écran tactile HS, j’ai parcouru pas mal de forums et de howto qui confirment qu’il faut beaucoup batailler :)

  2. Tuxicoman

    Si le verrouillage est un simple « slide to unlock » alors la mémoire est accessible.
    Si tu déverrouilles ton smartphone pendant qu’il est branché au cable USB alors la mémoire est accessible.
    Faut faire très attention tout de même.

  3. frederick

    ma question est que je’ai introduire un mot de passe sur la mémoire interne de mon smart-phone marque motorola droid razr verizon
    est je n’arrive pas à désactive, l’appareil aussi ne sa fiche sur mon ordinateur . quel est la méthode s.v.p

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.