Ils commencent à m’emmerder ces ploutocrates à vouloir m’espionner sans juges ! Voici comment avoir des discussions audio en toute intimité avec le logiciel libre Mumble.
Et ce sera la preuve que leurs systèmes d’écoute automatisée sur les réseau téléphone, Skype, etc… ne va renifler que les honnêtes gens, ou les terroristes de pacotille.
Donc pour discuter en toute discrétion, il vous faut:
- un PC
- dont vous connaissez l’IP sur Internet
(astuce pour la connaître en ligne de commande :$ curl ifconfig.me
) - et qui accessible depuis Internet sur les ports UDP and TCP 64738. Ca se configure dans la box/routeur de votre FAI si vous avez ça.
Une fois que vous avez ça. Il suffit d’installer le serveur libre Murmur.
Je donne l’exemple d’installation pour Linux pour la suite, mais Murmur marche aussi sous Windows et Mac OS. Donc voila la commande d’installation et configuration pour Debian :
# apt-get install mumble-server
Et voila, c’est tout! Dur hein?
Le serveur tourne, est accessible à tous les clients Mumble et les communications sont chiffrées entre le serveur et chaque client (chacun a un certificat). La classe.
Vous pouvez y accéder depuis votre Linux,Windows,Mac avec Mumble et de votre smartphone android avec Plumble, un logiciel libre disponible sur Fdroid ou Mumblefy sur iPhone.
Pour rendre le serveur privé, vous avez juste à renseigner un mot de passe derrière le paramètre serverpassword= dans le fichier /etc/mumble-server.ini.
Et cerise sur le gateau, le codec audio Opus est supporté par défaut :
Tu peux changer le port sur lequel écoute le service mumble aussi, au cas où tu aies un pare-feu un peu incontrôlé … Écouter sur un port HTTP par exemple, ou ssh, enfin voilà quoi =)
Le mumble-server doit étre installé sur un mutu, dédié ou sur le pc (qui reste pas toujours allumé ?
En plus il faut un mumble client non ?
Ping Retour sur l’utilisation de Mumble | Tuxicoman
« c’est tout » guignole va !