Le choix du gouvernement Valls de s’acharner sur Julien Coupat, 40 ans est affligeant. Quand on n’a pas de terroristes sous la main on en produit.
Il faut lire notre actuel président François Hollande, défendre Coupat alors qu’il était président du conseil général de Corrèze !
Il faut lire l’ Insurrection qui vient, qui ne comporte rien de choquant. Où alors on met tous le monde en taule.
Il faut se rappeler les deux gobelets en plastiques blanc dans lesquels Benjamin R. et Mathieu B. ont bu en garde à vue, et qui ont été collecté pour prélever leur ADN malgré leur refus.
Les 6 mois de détention préventive, sans condamnation depuis.
La surveillance illégale du domicile de Julien Coupat à partir du 15 août 2008 et le placement sur écoute sauvage de l’épicerie de Tarnac.
L’ « atteinte au secret des correspondances » et « atteinte à l’intimité de la vie privée ». En cause : la découverte par le gérant du Magasin général de Tarnac d’un dispositif d’écoutes artisanales dès avril 2008.
Les juges se confronteront au mur du secret défense sur le sujet. Après avoir réussi à obtenir, non sans mal, les motifs de la mise sur écoute, ce n’est pas la « prévention du terrorisme » qui est invoquée, mais « la criminalité et la délinquance organisées ». Des faits dont il n’a jamais été question dans l’affaire de Tarnac. Vous allez aimer les usages illégaux des boites noires sur votre connection internet !
Tout ceci n’est qu’agitation du pouvoir pour terroriser les gens qui critiqueraient leur pouvoir. Faire croire qu’être anarchiste est devenu un délit… Ultime tentative pour éviter l’insurrection qui vient…
Malheureusement, notre gouvernement est il en train de copier les Etats-Unis, où la nécessaire vigilance contre le terrorisme aboutit à des monstruosités juridiques, et une fois que vous êtes en taule, vous n’en sortez jamais.