L’administration française semble avoir conservé des séquelles dans les périodes sombres de notre histoire, pas si lointaine.
Ici un texte officiel qui décrit la démarche à suivre pour interpeller les immigrés qui se rendraient en préfecteure demander des papiers directement au guichet. De là à penser que la pseudo promesse de régularisation « au cas par cas » ne serait qu’un leurre pour amener les sans papiers dans la geule du loup…
Encore une ignoble pensée qu’on croyait révolue…
Certes ca fait un peu se jeter les etrangers en situation irrégulière dans la gueule du loup. Comment se faire régulariser si il faut se presenter a le prefecture qui procèdera à l’interpellation. Certes, mais je ferais juste remarquer quelquechose: les personnes susceptibles d’être arrêté sont des personnes qui ont déjà été interpelées avant puisqu’elles sont sous le coup d’un Oblabla depuis plus d’un mois et Ablabla moins d’un an.
Ce quzi veut dire que lorsqu’elle ont recu ces condamnations, elles pouvaient immédiatement essayer de les faire changer d’atteindre le moment ou cette note peut etre appliquée. Ces personnes étaient en infraction depuis plusieurs semaines il est donc normal à mon avis qu’elle soient arrêtés. Deplus toute personne en situation irrégulière sur le territoire francais est sauf erreur de ma part dans l’illégalité et donc peut comme tout citoyen francais ayant ses papiers être arrété…
Donc certes cette note interne est quelque peu étonnante mais de la a employées le terme de rafles je trouve cela bien trop fort. On les gaze pas que je sache… On les renvoie dans leur pays… Et merci de ne pas me traiter de fachiste… La france ne peut juste pas accepter toute la misère du monde.
La mesure de régularisation avancée par la communication du gouvernement s’adresse essentiellement aux personnes en irrégularité. D’où l’hypocrysie.
Je ne doute pas un instant qu’on ne puisse accueillir tout le monde. Mais transfigurer l’humanité (au sens du sentiment) pour s’en servir de carotte est très grave.
Il y a des moyens qu’on peut utiliser et d’autre non. N’est ce pas ce qui sépare la barbarie de la civilisation?