La Belgique vient de débloquer 400 millions pour augmenter sa sécurité. Ce qui ramené à la population active belge, constitue un coût supplémentaire de 80€ par personne. A ce tarif, je pense qu’on peut instaurer un « jour de travail contre Daesh » dans le calendrier.
En France, le coût des mesures de sécurité supplémentaires sera de 800 millions d’euros, pour 2016. Ce qui ramené à la population active française, constitue un coût supplémentaire de 28€ par personne.
La police devrait remercier Papa Noël cet hiver pour les nouvelles mitraillettes, moyens d’écoute, etc… Moi, par contre, j’ai pas trop envie d’être l’année prochaine quand les policier joueront aux cow-boys.
Daesh a réussi à faire dépenser 1.4 milliard d’euros (et c’est juste pour 2016) à nos sociétés avec des moyens ridicules. Chapeau !
Les « moyens de sécurité antiterroriste » ne servent à rien d’utile pour la société et ne permettent aucunement d’empêcher quiconque de construire des bombes artisanales. Ça évitera au mieux que les bombes sautent dans un lieu protégé. Quid des autres?