Philips Caroussel

Voici une vidéo aux effets spéciaux saisissants. L’action est figée « à la matrix » mais cette fois ci sur un plan continu de 2 minutes ! (n’oubliez pas de cocher la case HQ du lecteur Youtube)

La technique qui vient souvent à l’esprit pour les effets de « matrix » (multiplier les caméras autour de la scène afin d’avoir de multiples images du même instant) ne fonctionne plus. Il faudra beaucoup de caméras (une par image à 25 images/s….) et l’on verrait le rail de caméras (ceci explique surement pourquoi les effets « matrix » sont des rotations autour d’un point). Ex :

Voici le making of :

Pour résumer, le film est composé de 3 plans (changements au seuil de la première porte, au retournement vers la mezzanine, et au seuil de la fenetre vers l’extérieur).

Les plans sont filmés avec une seule caméra sur un rail motorisé. Cela permet de refaire exactement la même prise plusieurs fois. Ainsi, 3 prises sont utilisées pour fixer l’action :

  1. le décors vide
  2. le décors avec les personnages et éléments suspendus. La plupart sont des acteurs qui doivent rester immobiles pendant la durée de prise. D’autres sont des mannequins. Ils sont parfois suspendus dans le vide par des cables. On peut facilement gommer les cables grace aux fond d’images de la prise 1.
  3. des repères/mires sont collés sur le décors. Ce plan permet de repérer la géométrie du décors dans l’espace. Il devient alors possible d’incruster des effets spéciaux (flammes, éclats de verre, billets de banque, balles…) modélisés des logiciels genre 3DSmax dans la vidéo.

2 réactions sur “ Philips Caroussel ”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.