Google a accès à la majorité des wifis du monde

Pourquoi ?

1/ Partons du postulat qu’Android est très répandu.

2/ Si répandu, qu’au moins un appareil tournant sur Android s’est connecté à votre réseau wifi. La passphrase de votre réseau wifi est donc enregistrée ad vitam eternam sur cet appareil

4/La majorité des appareils Androids utilisent les Google Apps.

5/Les utilisateurs activent la synchronisation des réglages du téléphone et Google a ajouté la passphrase et le SSID correspondant dans une gigantesque base de donnée.

6/Dans le cas ou la synchro nétait pas active et que la NSA en avait besoin besoin, il n’y a qu’à demander étant donné l’application Google est root sur l’appareil.

Bref, Installez Cyanogenmod mais pas les GoogleApps (et si vos amis font de même aussi peut être que vous échapperez à ça, sinon, bye bye)

2 réactions sur “ Google a accès à la majorité des wifis du monde ”

  1. PypeBros

    Donc, en somme « si la police veut sniffer tout mon traffic, elle n’a qu’à demander à google » … elle peut aussi s’adresser directement à mon FAI, encore que là, on pourrait objecter qu’elle n’a pas aussi accès aux échanges entre ma TV et mon NAS …

    Parce qu’en fait, que peut faire Google de ces accès vu qu’ils sont (en tant que société) loin de ma maison ?

  2. Tuxicoman

    Les Google cars ne sont pas passés chez toi.
    C’est quand même plus discret de se servir dans la base de donnée Google que demander à chaque FAI du monde les accès. Sans compter que tous les wifis sont loin d’être juste des Box de FAI.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.