Patricia Cahuzac, l’épouse en cours de séparation de l’ancien ministre français du Budget, a également un compte en Suisse, révèle 27/11/13 le journal suisse l’Agefi.
« Patricia Cahuzac, 57 ans, médecin dermatologue active dans le traitement de la calvitie, a également un compte à problèmes à Genève, à hauteur d’un million d’euros, distinct de celui de l’ancien ministre du Budget », écrit le journal suisse.
« Le compte de Patricia Cahuzac a été régulièrement alimenté ces dernières années ». Le journal indique encore avoir contacté Isabelle Copé, avocate de Patricia Cahuzac, qui « n’a pas retourné les appels ».
Où va la France ? Les politiques se couvrent entre eux. Francois Copé trouve apparemment normal que sa femme couvre des blanchiments d’argent. Moi pas, et vous?
C’EST NORMAL C’ EST L’UMPS dans toute sa splendeur et pourtant Coppé
Je ne sais même pas si on peut restreindre ça à l’UMP et au PS. Quand on voit les relations de Dassault avec Melanchon, le microparti de LePen…
Je pense que les dirigeants ne doivent pas couvrir de quelconque infraction. Il en est tout autre de leurs conjoints. Ils ne sont pas obligés d’être loyal envers les institutions de l’Etat. Cependant, en tant que compagne d’un dirigeant, il lui appartient de juger si l’obligation morale de soutenir son mari lui est applicable ou non.
@Francoise : L’objet de l’article est différent. Je doute fortement que Mr Cahuzac soit complètement ignorant des affaires de Mme Cahuzac. Et savoir que le Ministre du budget et la femme d’un présidentiable couvrent du blanchiment d’argent, je trouve cela bien gonflé.
On dit toujours qu’il faut séparer la vie privée de la vie professionnelle. Si c’était des citoyens lambda, je pense que cela ne poserait pas de problèmes, non? Mais on dirait que cette conception est différente dans le monde politique. Si le mari est politicien, et au pouvoir en plus, la femme doit adhérer à ses idéologies? Je pense que ce n’est pas juste. Si elle défend la femme de Cahuzac, c’est qu’elle est persuadée que ce compte est net, non? Préférerait-on qu’elle abandonne Cahuzac pour des conviction politiques?