Actualité du 15/05/2014

Banques vs clients

Les banques se seraient entendus entre elles pour doubler leur clients lors des transactions sur les devises. C’est beau.

Avec UPnP, on va rigoler

UPnP permet d’interconnecter facilement des appareils sur un réseau local. La simplicité c’est son truc aussi, la sécurité, c’est passé au 4ème plan. Donc une fois qu’on est sur le même réseau local que ces appareils c’est open bar. Et quand on pense que ces appareils vont se démocratiser à vitesse grand V dans le futurs (internet des objets, NAS, consoles, TV, box audio, etc…)

VUPEN vends ses trouvailles à la NSA

VUPEN est un groupe de hacker français connu pour leur performances dans les concours de pénétration de logiciels. Apparemment, VUPEN a un contrat de longue durée avec la NSA qui leur permet d’utiliser les failles de sécurité qu’ils ont trouvé.
Sachant que ces mecs connaissent une faille 0day dans GoogleChrome :D

Les ennemis d’internet

ReportersSansFrontières a publié un beau site web condensant des informations sur les pratiques contre la liberté d’expression sur Internet.  C’est une petite mine qui permet d’avoir un regard à l’échelle du monde. Ce qui saute tout de suite aux yeux c’est qu’à chaque fois c’est le gouvernement qui cherche à se protéger de ses citoyens ! Il manque la France, mais j’ai l’impression qu’elle va bientôt arriver :-/

Le contrat « vieux » de Villepin

Villepin a touché 70’000€ alors qu’il demande une pré-retraite pour partir à 59 ans ! C’est vraiment intolérable. Donnez l’once d’un exemple comme ça dans le privé. Et ce sont les mêmes politiciens qui nous expliquent qu’il faut reformer les retraites parce que ça coûte trop cher. Vraiment aucun scrupule.

Le chiffrement, c’est pas que pour les geeks

Si le gouvernement et quelques multinationales épient les conversations privés et professionnelles, ça va devenir un vrai problème pour la séparation des pouvoirs. Aussi Reflets invite les avocats à se mettre au chiffrement de leur communications avec leurs clients.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.