On vous l’avait bien dit. La France fait aussi de l’écoute de masse illégale.
Des documents attestent que la France a mis sur pied un programme d’écoute illégales massives. Des appareils enregistreurs étaient placées directement dans les infrastructures des gros opérateurs Internet (DSLAM).
Le produit phare de Qosmos, celui vendu à la Syrie, est le ixM-LI pour « Legal Interception » (non dénué d’hypocrisie ce nom). Et c’est également celui fourni dans le cadre du projet IOL pour « Interceptions Obligations Légales » (oui, c’est drôle aussi). L’ancien haut cadre d’un opérateur nous confirme que le programme était bien encore actif en 2013-2014.
Donc le gouvernement est/était en plein dans l’illégalité et l’hypocrisie au moment même où Snowden révélait l’espionnage opéré par les USA.
Et c’est pour faire du DPI, deep packet inspection, c’est à dire lire le contenu des messages (ex: emails, messagerie, page web, documents, visioconférence, mot de passe, etc…), contrairement à ce qu’indiquait le ministre pendant les débats sur la loi sur le renseignement légalisant l’installation de ces « boites noires » auxquelles il nous est demandé de faire confiance pour n’espionner que les terroristes, LOL !
Source: Reflets.info, Mediapart
« L’ancien haut cadre d’un opérateur nous confirme que le programme était bien encore actif en 2013-2014. » Qu’en est-il d’aujourd’hui ?
si il n’est plus actif, c’est qu’on a trouvé pire !
On sait déja que maintenant les boites noires sont légales et le décret d’application est secret…
Ping Interceptions de communications de téléphonie – Tuxicoman