Je pense qu’il suffit d’ouvrir les yeux pour voir que tous nos dirigeants sont corrompus ou à vomir.
La tête du défilé pour soutenir la liberté d’expression à Paris…(no comment)
Et pourtant, si ils sont là, c’est parce qu’on le veut bien. Hollande, Sarko, Valls, Cazeneuve, Juppé… sont élus au suffrage direct, que ce soit à l’échelle locale ou nationale.
Donc le problème, il est aussi pas mal de notre côté.
Aux élections présidentielles US, il n’y avait pas que Clinton et Trump comme candidats. Il y en avait un trentaine d’autres. Pourtant, 99% de votants ont choisi Clinton ou Trump. (45% de la population n’a pas voté, ce qui montre un désarroi certain)
Est ce que ces gens votent pour Clinton ou Trump parce qu’ils les aiment vraiment? Où votent-ils Sarko pour éviter Royal et ensuite Hollande pour éviter Sarko? Je penche pour la seconde option et les sondages se gardent bien de demander une question telle que « quel est votre personnalité politique préférée? ». C’est toujours « Face à Sarkozy, qui aurait selon vous le plus de chance de l’emporter? Valls ou Juppé? »
Dans ces conditions, si un personne arrivait à fédérer le mécontentement, elle pourrait gagner facilement.
Selon vous, quelle personne honnête et pas timbrée ferait un bon candidat pour ce poste?
> Et pourtant, si ils sont là, c’est parce qu’on le veut bien. Hollande, Sarko, Valls, Cazeneuve, Juppé… sont élus au suffrage direct, que ce soit à l’échelle locale ou nationale.
> Donc le problème, il est aussi pas mal de notre côté.
Oui. L’abstentionnisme d’un côté et la propagande politique de l’autre ne tiennent qu’à nous. Du moins, si l’on ne veut réellement plus de Cazeneuve. Ou de tous les Cazeneuve futurs.
> Dans ces conditions, si un personne arrivait à fédérer le mécontentement, elle pourrait gagner facilement.
Si les médias suivent, si ses moyens de campagne sont suffisants. Donc non.
> Selon vous, quelle personne honnête et pas timbrée ferait un bon candidat pour ce poste?
Selon vous, quel maître à peu près respectable voudriez-vous avoir? Quand on est politiquement capable de choisir ses maîtres, on a assez de maturité pour se débrouiller sans. Donc le meilleur candidat, c’est nous. Pas il, elle. Tant qu’on recherchera un sauveur, un guide, un homme providentiel, on est pas dans la m…