J’ai installé Windows 10 gratuitement dans une machine virtuelle depuis les ISO officielles et gratuites fournies par Microsoft
Aucun numéro de série n’est demandé à l’installation pour installer et utiliser Windows, contrairement aux versions de Windows précédentes.
Je n’ai pas procédé à l’activation du produit. Donc pas acheté de licence (tarif public :140€ pour un Windows 10 OEM)
En dépit de la communication de Microsoft sur l’aspect payant de Windows 10, 4 mois après son installation il tourne toujours avec toutes les mises à jour effectuées. Aucun message n’est apparu pour me demander de passer à la caisse.
Bilan : Windows a bien changé de modèle économique. On n’achète plus Windows pour pouvoir l’utiliser, c’est Windows qui a besoin que vous l’utilisiez pour développer un modèle économique au dessus:
- publicité intégrée
- revente de profil utilisateur
- 30% de commission sur le magasin intégré (pas encore obligatoire pour toutes les applications, mais pour combien de temps encore?)
- forcing de l’intégration des services en ligne payant Microsoft (Skype, OneDrive, etc…)
- …
Bonjour,
je reste surpris : l’OS a-t-il moyen de détecter facilement qu’il tourne dans une machine virtuelle. Avez-vous fait le test sur une « vraie » installation ?
Je pense que c’est assez facile de savoir que tu es dans une machine virtuelle notamment à cause des drivers matériels utilisés.
Je n’ai pas testé sur une vraie installation matérielle.
Bonjour,
depuis 1 an sur une machine virtuelle….les mises à jour fonctionnent……seul un message au démarrage « windows n’est pas activé »
Jamais testé en dur non plus…….
Ping Windows 10 est bien gratuit, car vous êtes le produit – Tuxicoman | My Tiny Tools
C’est le mal Windows 10 :p
Merci pour l’astuce, cependant il reste des (petites) limitations liées à la non activation de Windows comme la possibilité de personnaliser la session (arrière plan, thèmes, etc.)