Bons jeux vidéos

Un liste de jeux PC que j’apprécie beaucoup cette année :

Styx : Shards of Darkness

C’est un jeu d’infiltration français. Vous incarnez un gobelin qui peut tuer mais ne peut pas se défendre face à des humains plus grands que lui. Vous devez donc ruser pour passer, assassiner et voler.

Superbes graphismes et architecture des niveaux. On prend un malin plaisir à se balader et explorer les niveaux pour atteindre les objectifs du jeu. Tous les chemins sont viables. Donc même si on meurt, on n’a jamais l’impression de recommencer la même chose quand on prend un chemin différent.

Il y a une démo gratuite disponible. Essayer le.

Battlerite

Ce jeu un combat de gladiateurs en 2v2 ou 3v3. Vous choisissez votre héro et c’est parti pour 5 min de folie. Le jeu met clairement le focus sur la maîtrise de coups de votre héro. Il faut viser juste et bien. Ne pas utiliser ses sorts à mauvais escient… C’est très gratifiant de gagner quand le match est tendu et si l’on perd, c’est toujours parce que l’on sait qu’on a accumulé les erreurs.

La balance des héros est assez bien faite car ils partagent un minimum de capacités identiques : une fuite, une invincibilité temporaire, un étourdissement/emprisonnement. Ce qui évite des combats trop déséquilibrés (et on sait pas à l’avance la composition de l’équipe adverse)

Dead cells

Mélange entre un Castlevania à l’ancienne, SuperMetroid, Diablo et un rogue like.

Vous jouez un personnage en 2D dans des niveaux générés aléatoirement, vous trouver de l’or et des armes sur le chemin. La difficulté s’accroît à mesure que vous progressez. Si vous mourrez, vous recommencez tout au début du jeu ! A la fin de chaque niveau, vous pouvez investir dans des bonus que vous garderez éternellement malgré la mort, ce qui vous donne un petit coup de pouce pour les essais suivants.

La jouabilité est superbe car basée sur l’esquive et la connaissance des réflexes des ennemis. (Pas du bash débile à la Diablo) Si au début, vous pouvez bourriner, plus vous progressez et plus l’erreur vous est fatale.

Qui plus est, le jeu est développé par une boite française.

Add a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.