Modèle économique du Free to Play

Je reprends ici l’explication de SebSauvage sur le modèle économique des jeux gratuits (Free to Play) mais à fort brut lucratif (pas du logiciel libre).

Le principe est le suivant :

1) Fournir un plaisir rapide.

2) Le transformer en addiction par des récompenses fréquentes.

3) Frustrer l’utilisateur.

4) Lui permettre de lever cette frustration en payant.

5) BANK!

Je pense que c’est nécessaire que les gens en aient pleine conscience quand ils abordent ce genre de produit.

C’est normal que le début du jeu soit alléchant mais c’est aussi inévitable que le jeu finira par vous frustrer au bout de quelques heures, et que vous ne pourrez jamais en voir la fin sans débourser TRÈS cher (ou passer un temps complètement loufoque dessus).

1 réaction sur “ Modèle économique du Free to Play ”

  1. Matronix

    Je dirais le free to play mobile, parce qu’on trouve de bons f2p sur PC : Paladins, Path of Exile, Warframe, LOTRO, entre autres.

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