Le jugement
Déclaration officielle de notre présidence : « mort d’Oussama Ben Laden [..] Principal responsable des attentats du 11 septembre 2001 [..]. Pour ces victimes, justice est faite. »
Quelle étrange perception de la justice n’est ce pas? Où est le procès? La transparence sur l’attentat du 11 septembre a-t-elle établie?
Le FBI ne mentionne d’ailleurs pas ce crime dans les charges retenues contre Ben Laden.
La capture
Comment croire qu’il est impossible pour les Etats Unis de capturer une personne dans une villa faiblement gardée (20 personnes dont la majorité d’enfants et de femmes)?
Aucune photo dévoilée à part cette grossière photo truquée…
Le corps est jeté à l’eau de manière à ne laisser aucune trace.
La seule justification étant le recours à la phrase scientifique-que-l’on-ne-peut-contester : « nous avons les preuves ADN ». Personne ne peut vérifier cette allégation sans expertise indépendante sur le corps.
Le complot
Cette opération « fin de l’histoire de Ben Laden » est-elle vraisemblable?
Ben Laden était-il une simple marionnette agitée par les Etats-Unis pour manipuler l’opinion? N’est-ce pas cette peur de Ben Laden qui a permis l’instauration lois d’exception toujours plus restrictive des libertés fondamentales et l’attaque de pays comme l’Irak?
Difficile de balayer cette hypothèse lorsque nous savons que :
- Les Etats Unis ont reconnu avoir utilisé des preuves bidonnées montrant des armes de destruction massive en Irak. Ainsi, contre l’avis de l’ONU qui a envoyé ses experts sur place à plusieurs reprises, les Etats Unis ont envahi l’Irak. Bilan : 1 million de morts et 4 millions de déplacés.
- Les évênements du 11 septembre ne sont toujours pas éludés. Exemple avec cette tour n°7 du world trade center qui s’effondre sans avion. Bizarrement, elle contenait des bureaux de la CIA et des dossiers sur les fraudes d’Enron. Les vidéos de Jean-marie Bigard pointent, de manière assez humoristique, les zones d’ombres du rapport officiel (Ex : comment expliquer qu’il n’y ait aucune image d’avion entrant dans le pentagone malgré toutes les caméras de surveillance situées aux alentour?)
- Le Reichstag a été brulé par les Nazis en 1933 pour servir de motif de répression et permettre la création de lois liberticides.
- L’attaque de Pearl Harbor a fait le beau jeu des Etats-Unis pour convaincre la population américaine de rentrer dans la seconde guerre mondiale (2400 morts).
Ce n’est donc pas la première fois qu’un pays tel que les Etats-Unis utilise les actions d’un « ennemi » comme prétexte pour servir leurs fins inavouables.
La peur sert agréablement les politiques. A peine leur épouvantail disparu, ils leur faut désespérément de reprendre contrôle de la situation. Entendez-vous, en boucle, ces experts alerter sur les « menaces de représailles », « tentative d’attentat ratée », etc… ? :D
Hey les experts ! Un attentat dans le métro ou sur les lignes de chemin de fer, tout le monde peut en faire un dès demain et il n’y a aucune mesure de protection raisonnablement applicable contre ça. Donc arrêtez de semer la peur alors qu’il est plus sain d’apprivoiser le risque.
J’ai trouvé particulièrement pertinent le décorticage corrosif de Bigard sur le sujet.
En effet, c’est… troublant.
Cette affaire est décidément pleine de mystères, de questions politiquement incorrectes qui resteront à mon avis toujours sans réponses.