Une faille de sécurité présente dans toutes les versions de Word (2003-2013)
Simplement en ouvrant un fichier RTF verrolé, l’attaquant peut exécuter du code (virus) sur votre PC.
Comme c’est super dur de savoir si le fichier RTF que vous a passé votre collègue de bureau est verrolé ou pas, je vous conseille de mettre à jour votre Word vite fait ! Et si vous avez une version craquée qui n’a pas de mise à jour possible de passer à OpenOffice.
Une vulnérabilité sympa récente. Afficher une simple image et se faire défoncer sa sécurité. Ca touche toutes les version de Windows depuis XP ! Mettez à jour ou changez d’OS.
Tu ne respectes pas ta propre vie privée
Un bon article de Coreight. Les utilisateurs dévoilent leur vie privée d’eux même partout, pour rien. Faut pas se plaindre après…
Je suis d’accord sur le fait que les gens font peu attention à leur vie privée. Mais la surveillance de la NSA est quand même d’un autre acabit. Je m’en fous que mon banquier sache à quel parti politique je paie ma cotisation, mais que le pouvoir politique accède à cette info, ça me gène.
Interview de Snowden à la conférence TED
Vous pouvez lire ici une traduction du discours de Snowden en Français. C’est rigolo de voir que Snowden dit qu’SSL est une cible du programme « Bullrun » qui vise à amoindrir les défenses des logiciels de protection par de mauvais conseils ou du code troué et paf…. quelques semaines après, on découvre la faille Heatbleed dans OpenSSL.
Extrait : « Ils ont des programmes grâce auxquels la NSA induit volontairement en erreur les entreprises partenaires. Ils racontent aux entreprises partenaires que ce sont des normes de sécurité. Ils disent hey, nous avons besoin de travailler avec vous pour sécuriser vos systèmes, mais en réalité, ils donnent de mauvais conseils à ces entreprises qui dégradent la sécurité de leurs services. Ils construisent des backdoors que non seulement la NSA peut exploiter, mais quelqu’un d’autre qui a le temps et l’argent pour la recherche et trouver peuvent ensuite utiliser pour avoir accès aux communications dans le monde. Et c’est vraiment dangereux, parce que si nous perdons une norme unique, si nous perdons la confiance de quelque chose comme le SSL, qui a été spécifiquement ciblé par le programme Bullrun, nous vivrons un monde globalement moins sûr. Nous ne serons pas en mesure d’accéder à nos banques et nous ne serons pas en mesure d’accéder aux commerces sans nous soucier des gens qui surveillent ces communications de les subvertir pour leurs propres fins. »
Snowden est interviewé depuis la Russie où il réside et les Etats unis continuent leur pression sur les états européens pour qu’ils ne lui accordent pas l’asile politique.
La NSA prise la main dans le sac
Les américains crient sur tous les médias que le danger, c’est le hacker chinois qui risque de voler les secrets technologiques occidentaux, mais la réalité c’est que la NSA pirate les produits Huawei selon des documents de Snowden. Pour info, Huawei, c’est le 3ème produit mondial de téléphone après Samsung et Apple.
Extrait :
“Many of our targets communicate over Huawei-produced products,” the N.S.A. document said. “We want to make sure that we know how to exploit these products,” it added, to “gain access to networks of interest” around the world.
Et Samsung a aussi son backdoor
Si la Chine avait fait moins que ça, ça aurait fait la une des journaux.
La NSA collecte les communication d’un pays entier
Ca n’existe pas même pas dans un film d’Hollywood et pourtant la NSA le fait déja ! Je voudrais bien savoir le nom du pays :-)
Egalité, Fraternité
En Grande-Bretagne, cinq familles possèdent plus que 12 millions de personnes
En s’appuyant sur le dernier classement du magazine Forbes des individus les plus riches au monde publié début mars, Oxfam a estimé la totalité du capital détenu par ces cinq familles à 28,2 milliards de livres (33,7 milliards d’euros). A l’inverse, les 20 % les plus modestes cumulent 28,1 milliards de livres (33,6 milliards d’euros), soit 2 667 euros chacun.
Au sommet du classement, la famille du duc de Westminster, Gerald Grosvenor, qui possède 77 hectares de terrain à Londres, 39 000 en Ecosse, 13 000 en Espagne et dirige un vaste groupe immobilier, serait à la tête d’une fortune plus importante que celle des 10 % les plus pauvres du pays.
Peut être qu’on pourrait en débattre ? Est-ce bon pour la société ? Que fait le gouvernement ?
Apple doit 20 millions d’euros de redevance pour la copie privée
Vous savez la taxe qu’on paye sur chaque baladeur et téléphone par ce qu’on écoute de la musique qu’on a copié d’un CD mais qu’en fait on peut pas copier à cause des DRMs sur tout ce qu’on achète? Et bien Apple empoche la taxe sur les Ipad et ne la reverse pas aux artistes. La blague. Et après on traite les consommateur de musique de pirates…
Le fond, c’est quand même le barême à la con de cette soit disant « copie privée » qui n’existe pas ou plus.