Copé pris la main dans le sac
Pendant que les partisans de l’UMP paient pour un président qui a dépassé le montant autorisé (et encore on a pas compté les sondages payés par l’Elysée), Copé se sert dans la caisse de l’UMP sans problème. C’est beau, c’est propre, merci les politiciens. Ne vous inquiétez pas, avec une telle méthode, on ne va pas voter pour vous.
La NSA et le GHCQ vous espionnent même sur webcam
Joli coup ! Les vidéos de Yahoo Messenger enregistrées et analysées. En l’espace de six mois seulement, en 2008, le GCHQ a collecté les images de 1,8 millions d’utilisateurs.
C’est vrais que la visio conf, il n’y a pas mieux comme base de donnée de reconnaissance faciale. Ca permet de faire un beau graph de relations et de preuves « préventives » sur vous. Quand est-ce qu’on arrête avec Skype (Microsoft), Vine(Facebook) et WhatsApp(Facebook) ?
La crise est finie, pour les riches
Record historique pour les dividendes versés dans le monde, qui ont atteint 1030 milliards de dollars en 2013. Mais qui en profite ? Les dividendes ont progressé de 43% depuis 2009 mais on demande aux salariés de se serrer la ceinture…. Ca tourne vraiment pas rond.
Le gaz de schiste, oui mais ailleurs
Le patron d’Exxon est pour, mais pas chez lui. Un peu comme pour les centrales nucléaires ou à charbon.
Grand malade
En Grande-Bretagne, l’un des principaux conseillers du premier ministre David Cameron, Patrick Rock, qui a participé à l’élaboration d’un programme détestable de filtrage par défaut, a été arrêté le 13 février dernier pour avoir lui-même possédé des images pédopornographiques sur son ordinateur. Sérieux, c’est ça la crème politique?
La Chine en marche
Le gouvernement chinois a annoncé mercredi 5 mars une hausse record de son budget militaire, qui augmente de 12,2 %, pour s’établir à 95 milliards d’euros de dépenses en rythme annuel. Les experts estiment que de nombreuses dépenses militaires ne sont pas classées dans le budget et que le chiffre réel de l’effort militaire chinois se situe plus près de 145 milliards d’euros. Cette hausse fait suite à une progression continue depuis deux décennies, qui a fait du budget chinois de la défense le deuxième au monde après celui des Etats-Unis (environ 380 milliards d’euros).
Il faut bien ça pour être pris au sérieux par les US de toute façon. Regardez l’Europe, incapable d’accorder l’asile à Snowden de peur de représailles des US.
C’est intéressant comme l’armée des Etats-Unis est toujours loin au-dessus de tout ce qu’on peut imaginer… C’est aussi de loin le plus gros employeur mondial ( https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_largest_employers )