Lineage 2 est un MMORPG d'origine coréenne dont la population de joueurs est située en 2ème place mondiale juste derrière World of Warcraft.
Voici un tutorial pour le faire fonctionner sous Linux. Cependant, vous devrez vous contenter d'un serveur privé. La protection anti-triche du logiciel "Gameguard" n'étant pas supportée par Wine.
Téléchargez le client en version "The Chronic Throne chapitre 1 Interlude" et installez le avec Wine.
Remplacez le dossier "system" par celui-ci afin de contourner la protection anti-triche.
Ajoutez cette ligne à votre fichier /etc/hosts pour jouer sur un serveur privé : 91.121.67.126 L2authd.lineage2.com
La création de compte se fait au premier login.
(bug serveur) Ne pas créer d'humain. La zone de départ fait planter le jeu.
Voila, j'ai testé ça avec Wine 0.9.52 sans soucis. Le jeu est beau et fluide. Il manque juste les réflexions sur l'eau.
Certains serveurs privés sont "tolérés" car développés sous licence GPL (en java). Bien que le client soit librement téléchargeable, vous devriez vous aquitter d'une version boite.

janvier 2nd, 2008 at 15 h 42 min
A qui appartient le serveur ? est-ce sur ? serveur FR ?
janvier 2nd, 2008 at 17 h 05 min
http://infinityworld.free.fr/spip/spip.php?rubrique1
Serveur FR et « sûr »
janvier 2nd, 2008 at 18 h 20 min
merci pour les infos, je vais tester ça
janvier 2nd, 2008 at 18 h 40 min
un trojan dans le dossier hacké…
trojan.Mmust
http://lurker.clamav.net/message/20061025.225134.021ec176.en.html
janvier 2nd, 2008 at 18 h 43 min
Ne pas créer d’humain. La zone de départ fait planter le jeu.
C’est propre a la version de l’emulateur utilisait sûrement ,sa viens ni de wine ni de lineage2
janvier 2nd, 2008 at 19 h 20 min
lys: embêtant ça. D’autres dossiers « system » sans protection gameguard circulent sur le net pour le client Interlude. Il faudrait trouver un autre lien qui marche.
janvier 3rd, 2008 at 14 h 22 min
Il semblerait que ce ne soit pas un cas isolé. WoW a aussi une sorte de spyware :
http://www.rootkit.com/blog.php?newsid=358
http://www.rootkit.com/newsread_print.php?newsid=371
janvier 4th, 2008 at 11 h 58 min
bonjour, voilà je dois decompresser le client mais on me demande un mot de passe; quel est ce mot de passe s’il vous plaît ?
janvier 5th, 2008 at 0 h 15 min
il n’y a pas de mot de passe. 68000 personnes l’ont téléchargé, je pense pas qu’il y a d’erreurs dedans…
janvier 15th, 2008 at 20 h 51 min
Oui en effet, j’ai réessayer sous windows et ça n’a pas posé de problème, par contre sur Ubuntu il me demande un mot de passe, il ne veut rien savoir…tant pis je vais jouer sur windows ^^
juillet 11th, 2008 at 17 h 13 min
Quand je lance Lineage II avec Wine, j’ai une MàJ super longue qui n’en finit pas. Est-ce normal ?