Real APK Leecher : Télécharger les APK du Google Play

Il existe un programme en Java (qui tourne donc sur Linux, Win, Mac) qui permet de télécharger les APKs du Google Play sur son ordinateur. Ca s’appelle Real APK Leecher. C’est censé être sous GPLv3 mais je ne trouve pas les sources !

Grâce à lui on peut donc profiter des applications distribuées uniquement par le Google Play sans installer toute la panoplie de spywares que constitue les GoogleApps sur son smartphone Android sous Cyanogen.

realapkleecher

Télécharger Real APK Leecher

Attention : Pour utiliser ce logiciel, il vous faudra quand même des identifiants d’un smartphone ayant déjà utilisé le GooglePlay (adresse Google, mot de passe du compte Google, Device ID)

Comme je sais que ca saoule tout le monde, voici un compte que vous pouvez utiliser ;

login : tefuhkog@gmail.com
mot de passe : tyuiop65
PhoneID :32AA74CDC05B26A9

Je vous l’accorde, le mieux serait d’avoir une APK Android libre qui fasse l’équivalent pour que ce soit au poil. Mais bon ca peut dépanner si vous avez quelques applis qui vous manquent sur F-Droid.

Edit : J’ai codé un logiciel qui fait la même chose en libre : GooglePlayDownloader

13 thoughts on “Real APK Leecher : Télécharger les APK du Google Play

  1. Un grand merci pour cette découverte ! J’essaie de me débarasser des Google Apps (j’utilise la rom Slimbean qui en est dépourvue de base) mais il n’est pas toujours évident de trouver toutes les applis proposées par Play… Ça va donc bien de dépanner !

  2. Horgeon

    Si tu veux une alternative libre au Play Store, il y a Aptoide qui l’est. Tu trouves en général toutes les applications disponibles sur le Play Store, mais il faut faire un minimum attention.
    (Lien du TRAC: http://aptoide.org/)

  3. @mikawelll: deja les gapps ne s’installent pas comme les autres apps. elles s’installent depuis le bootloader car elles ont besoin de modifier des applications de base de ton systeme. pourquoi? car gapps ont besoin que google ait les droits root sur ton telephone et aussi mettre le compte google au centre d’un ecosystem de synchronisation partout. par defaut ton calendrier, contact etc sont envoyés chez google. le playstore peut installer/deinstaller n’importe quelle appli à distance sans ton consetement, des infos sont envoyées en permanence à google sur les applis que tu utilises, les pages que tu regardes, un identifant unique est collé sur ton toi et ton smartphone et sert pour te traquer. Si le play store s’installait comme un appli normale (amazon store, f droid, aptoide le font tres bien) pourquoi pas? mais là c’est juste que tu dois accepter que Google viole ton OS pour acceder au playstore.

  4. @Tuxicoman , faire attention dans le sens , que toute les apps sans aptoide ne sont pas dépourvue de virus et autre cochonnerie , et aussi qu’il y a des version payante sur aptoide gratuit etc
    Fdroid je l’utilise pour mon blog. bon logiciel mais on est loin d’avoir autant dapps a disposition que sur le play store (malheureusement)

  5. Hello,
    Merci pour cet article. J’utilise principalement des applications depuis F-Droid mais c’est vrai que certaines appli du Play Store me sont essentielles.
    Merci aussi pour le compte Google, c’est ce qui me manquait le plus.
    Par contre je ne retrouve pas toutes les appli du Play Store sur Real APK Leecher.
    J’ai essayé http://apps.evozi.com/apk-downloader/, ça à l’air de fonctionner pas mal. Est-ce que certains d’entre vous l’ont essayé, quelles sont vos impressions ?
    Le seul bémol c’est qu’il ne fonctionne qu’avec Chrome.

  6. Realaddict

    Bonjour,

    Je cherche le moyen de pouvoir uploader à distance un apk non présent dans le google store, comme cela est possible depuis le web via google play. Mais là c’est faisable que pour les applis dispo dans le store.
    Quelqu’un aurait une solution?

    Merci d’avance

  7. GooglePlay est démarré en permanence sur les téléphones Android avec Gapps et a les droits pour installer les applications. Si tu n’as pas de service tournant sur le téléphone cible, il y a peu de chance que tu puisse uploader une application silencieusement.
    Si tu mets ton APK en libre téléchargement sur ton site. l’utilisateur peut le télécharger néanmoins et l’installer manuellement.

Laisser un commentaire