Sur le journal du Monde, on peut lire un article titré La surveillance d’Internet « justifiée » pour une majorité de Français .
Les sondés jugent à 59 % que la surveillance des agences étatiques « permet de lutter efficacement contre les organisations criminelles », même si elle « met gravement en danger les libertés individuelles » pour 70 % d’entre elles. Au final, invités dans la question suivante à peser le pour et le contre de la surveillance généralisée, les sondés la considèrent « justifiée » à 57 %, tandis que 41 % estiment « non justifiée cette surveillance, car elle met gravement en danger les libertés individuelles ».
Le problème c’est qu’il est prouvé que la surveillance des agences étatiques n’est pas destinée et n’a pas donnée de résultats depuis 10 ans dans la lute contre les organisations criminelles !
Donc, si on informait efficacement les français, ce que les journaux, TV, radios, etc… ne font pas. Ils ne trouveraient pas la surveillance d’internet « justifiée ». Victoire de la propagande de masse sur la démocratie !