GooglePlayDownloader 2.3

googleplaydownloader2

Pour GooglePlayDownloader, j’ai toujours fourni un compte Google par défaut pour éviter à ses utilisateur de créer un compte Google. Ca permettait d’avoir un logiciel qui marche « out of the box ».

D’autant plus qu’il faut générer une clé Google Framework Service qui correspond à l’enregistrement d’un appareil avec le compte Google. Ce qui peut être complexe à générer si on n’a pas d’appareil Android avec les Google Apps sous la main.

Au départ, j’avais mis les identifiants dans le code source. Mais un petit malin a changé le mot de passe et donc les identifiants n’étaient plus valides.

Ensuite, j’avais trouvé une android-checkin, une application Java qui permettant d’émuler l’enregistrement d’un appareil Android auprès du Play Store. Je l’avais intégré à GooglePlayDownlaoder, mais Google a modifié récemment son API, ce qui a cassé le système et le logiciel n’a pas évolué depuis.

Ensuite, j’ai mis les identifiants sur mon site web, pour pouvoir les mettre à jour dans le cas où un petit malin recommencerait. Malheureusement, chaque semaine, les identifiants devenaient invalides…

Du coup, j’en ai marre et je ne donne plus de compte par défaut dans la version 2.3. A vous de créer un compte Google bidon sur le site web de Google.

Le point bloquant est la génération de clé Google Framework Service. Heureusement, j’ai récemment trouvé Dummydroid pour remplacer android-checkin. Sa version Git permet la génération de clé Google Framework Service. Je l’ai compilé et intégré à GooglePlayDownloader 2.3 et fournit un profile de Nexus 5X en prime. Vous avez juste à cliquer sur un bouton dans l’interface de GooglePlayDownloader pour le lancer. Ça devrait donc rester utilisable facilement par n’importe qui.

Encore désolé du désagrément…

Lien direct vers l’installeur .deb de GooglePlayDownloader 2.3

PS: Dans Dummydroid sur la page des « native platfoms », supprimez « x86_64 » et « x86 » si vous avez un smartphone ARM (presque tout le monde je dirais !). Sinon, vous téléchargerez parfois des applis optimisées pour x86 et à l’installation sur votre smartphone, vous tomberez sur l’erreur « Application non installée ». (J’ai passé 2H à trouver ça :p)

15 réactions sur “ GooglePlayDownloader 2.3 ”

  1. dixDel

    Merci pour ce super outil, bien utile les rares fois où je sors de l’univers F-Droid. Mais la dernière fois que j’ai tenté de créer un compte G. bidon (il y a quelques semaines), je n’ai pas réussi à passer l’étape du numéro de téléphone. Vous avez une astuce ou j’ai loupé un truc ? J’ai tenté un service gratuit de numéros jetables, mais je n’ai jamais vu le sms, même après plusieurs heures et tentatives.

  2. Tuxicoman Auteur Article

    Il me semble que c’est tout nouveau que Google demande une confirmation par SMS.
    Il y a 2 semaines, il y avait au mieux un captcha. As tu essayé de désactivé tes bloqueurs de pubs? Peut-être que si Google n’arrive pas à faire fonctionner de javascript, il bascule alors sur la méthode pas SMS ?

  3. Anonyme

    Personnellement, ça fait quelques mois que Google m’impose la saisie d’un numéro de mobile pour la confirmation de l’ouverture d’un compte.

  4. Tuxicoman Auteur Article

    Je confirme, j’ai constaté que Google demande maintenant une confirmation par téléphone (vocale ou sms) pour créer un compte.
    Le numéro de téléphone peut être n’importe lequel même étranger.

  5. Jul

    S’agissant de ne pas donner son numéro de téléphone, je n’avais pas de puce SIM dans mon Xperia, j’ai installé (ce 8 janvier 2017) open gapps (pico, le minimum), réinstallé cyanogen, et au lancement de google play (lancé avec seulement l’autorisation de stockage), je n’ai eu qu’à passer l’étape du numéro de téléphone — puisque je n’avais pas de puce… Je viens de télécharger uber pour le test, apparemment ça marche.

  6. Jul

    (Je réalise que mon message précédent est hors-sujet par rapport à googleplaydownloader. Il confirme qu’on peut s’enregistrer sur Google et télécharger des apps depuis le playstore, tout ça sans numéro de tél, mais je ne sais pas (encore) ce qui va se passer quand je mettrai une puce SIM dans le tél… Et ça ne dit pas comment on peut utiliser ça pour le googleplaydownloader)

  7. Jul

    Pardon de pourrir ce fil, mais c’est du direct : le playstore exige subitement un numéro de téléphone et l’option n’est cette fois plus contournable. Merci google de dre-m. Tuxicoman, je ne verrais aucun inconvénient à ce que tu effaces ces trois messages de moi qui sont hors-sujet et n’apportent aucune info utile.

  8. Tuxicoman Auteur Article

    Ca va, je laisse ton commentaire. C’est intéressant de voir que Google veut quand meme ton numéro de tel alors qu’il te laisse accéder à son service avant.

  9. M418

    Super ton site…merci
    je vais installer lineageOs sur mon smartphone et puis utiliser ton logiciel pour télécharger des apk sur google play store.
    mais je voulais demander si ce site était bien: https://apps.evozi.com/apk-downloader/. ça a l’air pratique pour récupérer les apk directement sur le play store sans à avoir à créer un compte!!
    je sais pas si je poste au bon endroit. merci pour vos réponse.

  10. bob3927

    bonjour
    je viens de decouvrir votre programme je l’ai installé mais je n’arrive pas a générer une clé pour google service

  11. Tuxicoman Auteur Article

    Je crois que Google a changé la méthode d’authentification. Je vous conseille d’utiliser Yalp directement sur votre smartphone, c’est plus pratique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.