GooglePlayDownloader 2.3

googleplaydownloader2

Pour GooglePlayDownloader, j’ai toujours fourni un compte Google par défaut pour éviter à ses utilisateur de créer un compte Google. Ca permettait d’avoir un logiciel qui marche « out of the box ».

D’autant plus qu’il faut générer une clé Google Framework Service qui correspond à l’enregistrement d’un appareil avec le compte Google. Ce qui peut être complexe à générer si on n’a pas d’appareil Android avec les Google Apps sous la main.

Au départ, j’avais mis les identifiants dans le code source. Mais un petit malin a changé le mot de passe et donc les identifiants n’étaient plus valides.

Ensuite, j’avais trouvé une android-checkin, une application Java qui permettant d’émuler l’enregistrement d’un appareil Android auprès du Play Store. Je l’avais intégré à GooglePlayDownlaoder, mais Google a modifié récemment son API, ce qui a cassé le système et le logiciel n’a pas évolué depuis.

Ensuite, j’ai mis les identifiants sur mon site web, pour pouvoir les mettre à jour dans le cas où un petit malin recommencerait. Malheureusement, chaque semaine, les identifiants devenaient invalides…

Du coup, j’en ai marre et je ne donne plus de compte par défaut dans la version 2.3. A vous de créer un compte Google bidon sur le site web de Google.

Le point bloquant est la génération de clé Google Framework Service. Heureusement, j’ai récemment trouvé Dummydroid pour remplacer android-checkin. Sa version Git permet la génération de clé Google Framework Service. Je l’ai compilé et intégré à GooglePlayDownloader 2.3 et fournit un profile de Nexus 5X en prime. Vous avez juste à cliquer sur un bouton dans l’interface de GooglePlayDownloader pour le lancer. Ça devrait donc rester utilisable facilement par n’importe qui.

Encore désolé du désagrément…

Lien direct vers l’installeur .deb de GooglePlayDownloader 2.3

PS: Dans Dummydroid sur la page des « native platfoms », supprimez « x86_64 » et « x86 » si vous avez un smartphone ARM (presque tout le monde je dirais !). Sinon, vous téléchargerez parfois des applis optimisées pour x86 et à l’installation sur votre smartphone, vous tomberez sur l’erreur « Application non installée ». (J’ai passé 2H à trouver ça :p)

13 Comments

Add a Comment