OpenLux : le scandale de ne pas en parler

Je trouve le sujet OpenLux intéressant.

Pour rappel, il s’agit de quelques journalistes qui, à partir des données publiques des sociétés de l’Etat du Luxembourg, pointent du doigt que l’Union Européenne en son sein un paradis fiscal tout à fait légal qui permet à une minorité, riche, d’échapper au taux d’imposition en vigueur pour les autres citoyens.

Le nombre d’articles publiés sur le sujet par BFM, LCI, LeParisien et LeFigaro est de… 0.
Je trouve cela complètement hallucinant pour des « journaux ». Et encore plus quand ceux ci s’autoproclament informer les citoyens sur les aspect économiques et la politiques de notre société.

Voila donc que Wikipedia gagne encore…

https://www.google.com/search?q=site%3Abfmtv.com+openlux

https://www.google.com/search?q=site%3Alci.fr+openlux

https://www.google.com/search?q=site%3Aleparisien.fr+openlux

5 réactions sur “ OpenLux : le scandale de ne pas en parler ”

  1. tuxicoman Auteur Article

    Oui, et LeMonde fait partie des partenaires de l’investigation. C’est donc logique vu que c’est eux qui ont la primeur de divulguer l’info, faire leur une avec et donc attirer des lecteurs payants.

    C’est le silence des autres qui est inquiétants alors qu’ils sont prompts à reprendre tout buzz du moment.

  2. atok

    Hallucinant : y’en a, heureusement, d’autre qui en parle, Le Monde, Mediapart, etc, tous payant :/
    Et comme vous dites, les plus vus/lus et qui se disent économiques/politiques n’en n’ont curent… et les politiques en profitent.
    Comment partager l’info plus largement et faire bouger les choses ?
    C’est pas mon petit blog inutile, avec ses 10 visiteurs par jours – et si vous me le permettez je reprendrais vos recherche, citées bien sûr – qui changerons quelques choses, ni d’en parler aux 4 pelé.e.s que je vois régulièrement actuellement.
    Que faire ? je désespère.
    J’vais finir dans la complo-sphère si ça continue :/
    Mais merci, simple et efficace, votre recherche google montre l’absurdité de la chose.

  3. Krystof

    Bonjour à tous,

    ce n’est pas complotiste que de savoir que l’immense majorité des journaux « mainstream » appartiennent a des milliardaire (même le monde).
    Malheureusement le journalisme d’investigation se perd un peu au profit des articles putaclic. Il y a bien quelques journaux encore « libre », mais malheureusement ils sont tous d’extreme gauche à ma connaissance.

  4. Didodylie

    Quand on a compris que notre pays est sciemment mis en ruine et que l’ARGENT PUBLIC aussi disparaît progressivement pour finir là-bas (l’économie ne fonctionne que par l’argent public, si vous y regardez bien…), par des moyens détournés mis en place par ceux qui nous gouvernent et qui se servent allègrement, vous pensez bien que rien ne changera jamais, faut arrêter de rêver sur les pseudo « révélations »… car pendant que des millions, des milliards sont régulièrement détournés, les moutons de la populace accusent les immigrés ou les bénéficiaires du RSA, avec leurs centaines d’euros, de ruiner le pays MDRR Un grand classique… accuser les faibles moches sans dent qui ne peuvent pas se défendre, c’est tellement plus simple et plus facile… pendant que les vrais coupables jouissent de la bêtise populaire qui les adulent leur sert la main, bavent devant leur beau costard Hugo Boss, sourire ultra bright et lifting si bien tiré. Ce qui est choquant, ce n’est pas que des gens qui bossent ou nouvellement riches souhaitent protéger leur argent du fisc, c’est plutôt que ceux qui gèrent ledit fisc, ceux qui ne font rien d’utile à la société ni à personne qu’eux-mêmes, ceux qui prétendent servir la Nation, ceux qui mentent, manipulent, tuent même ! au nom de la Raison d’État… prennent l’argent des travailleurs pour les placer là-bas… pour ensuite prétendre publiquement qu’ils vont faire en sorte de supprimer les fraudes. Cessez donc de travailler pour l’escroc, montez votre affaire sans suivre les règles qu’on vous impose, instruisez-vous pour gagner en autonomie, cessez de servir votre propre bourreau (ou qui le deviendra pour vos descendants…, je parle des fonctionnaires bien sûr), prenez des risques pour gagner votre vie au lieu de choisir la facilité d’un salariat avilissant qui nourrit ce système pourri. Vous pourrez alors vous permettre de juger. Le travail au black me semble bien plus honnête que de faire le gentil ptit Mickey salarié cotisant qui nourrit ce système de mafieux…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.