Aujourd’hui, on apprend par les journaux (enfin par la copier-coller d’une dépêche AFP vu que tous les journaux publient des pans entiers de texte identiques. Exemple entre Le Monde et Le Point) que Jacques Chirac a finalement été condamné par la justice sur l’affaire des emplois fictifs. La Justice fonctionne disent les médias tous en choeur….
Dans le détail, il s’agit quand même d’une justice rendue 21 ans après les faits… La sentence est une prison « avec sursis« , qui dans le droit français n’est pas une punition mais une mesure de dissuasion. Le condamné n’a juste pas à récidiver pendant 5 ans (ce qu’on a du mal à comprendre comment il pourrait faire vu ses responsabilités actuelles) pour ne pas avoir de peine du tout.
D’où encore 2 poids, 2 mesures. A la vue de ce jugement, je ne vois pas ce qui dissuaderait les autres politiques de faire la même chose. Continuez à piquer les deniers des citoyens pour votre enrichissement personnel ! En 1999 , la police a estimé le détournement des emplois fictifs de la mairie de Paris à 30 millions de francs. Regardez, même Juppé condamné initialement à 10 ans d’inéligibilité suite à cette affaire est maintenant ministre !
http://news.cnet.com/8301-27080_3-57343665-245/did-french-president-sarkozy-download-pirated-movies-music/?part=rss&tag=feed&subj=InSecurityComplex
Au tour de Sarko, maintenant ^_^
Il faut voir si TMG ne fait pas aussi un test de téléchargement sur l’IP. Car c’est sur qu’injecter de fausse IP sur les tracker, ca se fait sans problème.