Actualités 20/09/13

Je me lance dans les brèves d’actualité car peut être que comme moi, vous en avez marre de lire des journaux remplis de merde.

Et je retourne ma veste toujours du bon coté

François Fillon a critiqué jeudi 19 septembre la position de la France à propos de la Syrie devant le président russe Vladimir Poutine :L’ancien chef de gouvernement, fermement opposé comme la Russie à des frappes sur la Syrie, a reproché ainsi au président François Hollande d’être aligné sur la position du président américain Barack Obama.

Il y a 5 ans, La France sous le gouvernement de ce Fillon réintégrait l’OTAN. Ce lien vers Wikipidia permet de se rémémorer qu’Hollande ne machait alors pas ses mots contre cette Alliance et Fillon son intérêt de se mettre sous le joug américain.

Il y a t il encore des journalistes pour leur envoyer leur discours dans la gueule plutôt que répandre leur mensonges pour des vérités?

Moi, j’ai pas augmenté les impôts, j’ai rien fait m’sieur

Le ministre de l’économie Pierre Moscovici a reconnu, jeudi 19 septembre sur l’antenne d’Europe 1, que le nombre de foyers imposables devrait augmenter de 10 % en 2013 par une entourloupe administrative.

Cette augmentation est une conséquence du gel du barème de l’impôt sur le revenu décidé par le gouvernement Fillon en 2011. Cette mesure avait déjà eu pour conséquence, en 2012, de faire entrer dans le champ de l’impôt 940 000 nouveaux contribuables. Or le nouveau gouvernement a décidé de prolonger cette mesure en 2013.

Explication : l’inflation croit, les salaires qui sont indexés suivent, mais le seuil de taxation reste fixé sur le même montant en euros -> A richesse relative constante, les plus modestes rentrent dans la catégorie que paient des impôts, les autres paient un taux d’impôts plus élevé.

Une belle entourloupe de l’élite envers le peuple. C’est comme le prix du pétrole, des assurances, des loyers : quand il y a une crise, ça justifie la hausse, quand tout va bien, les prix restent constants. Pas sûr que ceux qui ont découvert le stratagème vous fassent encore confiance messieurs les dirigeants.

Pas touche au grisbi

Contrairement à l’avis du ministre de l’intérieur, Manuel Valls, qui s’était montré intraitable pour faire appliquer la réforme du non-cumul des mandats, qui est une promesse de campagne du candidat Hollande, les sénateurs ont voulu se garder la possibilité d’avoir un mandat local. Par 211 voix contre 83, ils ont adopté trois amendements qui leur laissent la possibilité d’exercer un mandat local : maire, président ou vice-président de conseil général ou régional.

C’est quoi déjà le montant du salaire des sénateurs ? de la retraite dorée ? de l’indemnité de fonction ?

Une fille a plus de couilles qu’un flamby

La présidente brésilienne Dilma Rousseff a annulé, mardi 17 septembre, une visite d’Etat aux Etats-Unis, durant laquelle elle devait rencontrer son homologue américain Barack Obama, une décision prise en signe de protestation contre l’espionnage dont s’est rendue coupable la NSA au Brésil.

Aux mois de juillet et septembre, des documents diffusés par l’ex-employé de l’agence de renseignement Edward Snowden avaient révélé comment celle-ci avait personnellement surveillé Dilma Rousseff avant même son élection, alors qu’elle était encore en campagne électorale. La NSA a notamment épluché ses appels téléphoniques, SMS, mails… ainsi que ceux de ses proches collaborateurs.

Au début du mois de septembre, on a appris que les Etats-Unis avaient également réussi à infiltrer le réseau informatique du géant pétrolier, et principale entreprise du pays, Petrobras. « Si les faits se confirment, il deviendrait évident que l’espionnage n’est pas une question de sécurité ou de lutte contre le terrorisme mais qu’il répond à des intérêts économiques et stratégiques », avait alors réagi Dilma Rousseff.

Depuis ces multiples révélations, la présidente avait averti Washington de sa colère et de possibles mesures de rétorsion

Et en France, rien………

Croyez moi, la vie après la mort, c’est le paradis

Le premier ministre Jean-Marc Ayrault annonce, dans une interview publiée mercredi 18 septembre par Metronews, le report d’un an de la « pause fiscale » pourtant promise pour 2014 par François Hollande.

C’est comme les décisions de réduire la production de C02 pour 2020 et d’arrêter les centrales nucléaires pour 2035, ils suffit que les gens y croient et de repousser l’effet quand la deadline arrive. Facile de gouverner ! Au pire quand il faudra vraiment le faire, ceux qui auront promis seront déjà partis depuis longtemps…

La NSA dans les veines de la Belgique

L’opérateur téléphonique public belge Belgacom a découvert, au cours d’une inspection, que son système informatique avait fait l’objet, depuis 2011, d’une intrusion informatique attribuée, par la presse belge, à la NSA.

Le quotidien le Standaard raconte que l’opérateur a décidé de lancer une vérification de ses réseaux au mois de juin dernier après les révélations d’Edward Snowden sur le système d’espionnage mondial mis en place par la NSA.

Pour cela, Belgacom a fait appel aux services d’un sous-traitant néerlandais qui, lors de son inspection, a découvert des « malwares », des logiciels indésirables « extrêmement sophistiqués », rapporte le quotidien Le Soir. Ces petits programmes espions semblent avoir été particulièrement utilisés pour surveiller Bics, une filiale gérant les communications de Belgacom au niveau mondial.

L’opérateur, détenu majoritairement par l’Etat belge, a déposé une plainte contre X… le 19 juillet dernier auprès du parquet général pour « accès non-autorisé au système interne de son système informatique ».

Quand on a pas d’armée, on fait une plainte contre X. C’est comme poser un post-it pour demander à un voleur de nous rendre le bien qu’il a volé. Ca fait super peur !

Et hop, tout à disparu !

Bernard Tapie a tenté, deux semaines après le placement sous séquestre de ses biens au mois de juillet dans le cadre de l’affaire Adidas, de transférer 1,8 million d’euros à Hong Kong, révèle Le Parisien. C’est Tracfin, la cellule de lutte contre le blanchiment de capitaux du ministère de l’économie, qui, alerté par une banque, a bloqué l’opération.

L’homme d’affaires a été mis en examen le 10 juillet pour « escroquerie en bande organisée » dans le cadre de l’arbitrage contesté lui ayant accordé, en 2008, 403 millions en règlement d’un conflit l’opposant au Crédit lyonnais sur la vente d’Adidas. Les juges d’instruction en charge du dossier avaient également prononcé la mise sous séquestre des biens de Bernard Tapie afin de s’assurer que des fonds restent disponibles en cas de révision de la décision d’arbitrage.

Or Bernard Tapie a tenté de contourner cette décision via un « montage complexe », rapporte Le Parisien, dans lequel l’argent devait passer par un compte au Danemark puis par le compte d’une filiale du Groupe Bernard Tapie ayant son siège à Bruxelles, avant d’être transféré sur le compte d’une autre filiale basée à Hong Kong.

Bernard Tapie, le seul gars qui se met 2M€ dans les poches et que les gens sont encore prêts à croire quand il dit qu’il a les mains propres.

Il y a t il un pilote dans l’avion?

En marge de la conférence annuelle de l’AIEA (Agence internationale de l’énergie atomique) qui se tient depuis lundi à Vienne, des experts ont critiqué la gestion japonaise du problème de l’eau contaminée à Fukushima. Selon The Japan Times, un expert slovène a déclaré que la seule mesure prise a consisté à stocker l’eau contaminée dans des réservoirs, et a demandé si les autorités japonaises avaient trouvé une solution au problème.

Ben c’est dire… si il avait une meilleure solution, ils l’auraient fait. Donc non, on remplit des futs en attendant que 1. les japonais oublient Fukushima, 2. il n’y a plus de place ou plus d’argent pour remplir des futs, 3 la radioactivité s’estompe au bout de 70 ans… Whoah ca va être chaud de tenir la 3ème option, bon ben on va attendre que la 1 ou 2 se produisent alors :D

Tiens mon fils, cadeau !

Après avoir atteint 93,4 % du PIB en 2013, le taux d’endettement de la France devrait s’élever à 95,1 % du PIB du pays fin 2014, soit environ 1 950 milliards d’euros

Pour info en 2001, c’était 55% du PIB et en 2010 et 86% en 2011. On a fait un trou d’environ 800 milliards d’euros en 10 ans. Sachant que l‘impot sur le revenu total des francais c’est 40 milliards d’euros par an dont 41% est fourni par les 1.5% des foyers les plus aisés. Pas la peine de vous dire que bosser plus ne va suffire du tout !!!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.