Echelon et l’histoire recommence
La surveillance de masse n’est pas née d’hier. Les plus vieux se rappellent d’Echelon. Pour les autres, un rappel et une mise en perspective s’impose.
On peut voir aujourd’hui les centres d’écoute français sur le web assez facilement. Faut arrêter de se foutre de nous alors que la France fait pareil que la NSA. Les grandes oreilles et les satellites, ils servent bien à quelque chose et, devant le refus d’éclaircissements de notre gouvernement, on voit très bien à quoi.
Les systèmes d’écoutes sont des armes
Un bel historique de Qosmos ou comment on est arrivé à ce que l’Etat français fournisse des système d’espionnage des citoyens aux dictatures. Ca fout les boules.
On peut toujours dire que si ca n’avait pas été nous, d’autres s’en seraient chargé. Mais on n’a qu’à interdire ce genre de trucs comme les armes chimiques et les mines anti-personnelles.
Le capitalisme, vous connaissez ?
Et bien c’est ça : Tandis que le patronat tient le discours de l’austérité et évoque la suppression du Smic, Pierre Gattaz, président du Medef, et Denis Kessler, tête pensante du patronat, augmentent leurs rémunérations de 30%.
Augmentation du rendement. Il n’y a pas de limite à ce facteur. Vous finirez même par être contraint de bosser gratos…. (Ah merde, on me dit que ne propose déjà plus que des stages non rémunérés aux jeunes diplômés.)
Chez Ruquier, c’est truqué
Ah les faux commentaires d’Internet ! Ca remplace les sondages bidons, les faux SMS, les « on dit » etc… pour faire passer un message qu’on ne veut pas coller sur sa chemise mais qu’on défend quand même. Le problème, c’est que sur Internet, la triche, ca se voit. Gaffe, les gars !
Karachi, bientot la fin
Il s’agirait donc de rétribuer de façon occulte des politiques français. Quelle surprise ! On retrouve l’équipe de choc Balladur, Sarkozy, Takieddine, Bazie, Gaubert, Donnedieu de Vabres pour extorquer 15 millions d’euros aux français pour remplir les caisses de Balladur et Leotard. Tout ça en liquide, imaginer les mouvement de valises de billet. Mais bien sûr, les transporteurs ne savaient rien de ce qu’ils faisaient. Et le plan a foiré en faisant quelques morts civils en plus.
Joli coup, on pourrait en faire film genre Ocean 6 à la francaise.
Ce qui me tue le plus, c’est que Donnedieu de Vabres ait le culot de nos traiter de voleurs lors des débats à l’assemblée sur la DADVSI. Et que Balladur soit toujours présenté comme un homme aux mains propres par les médias.
La finance est mon ennemie, mais on couche ensemble
Nicolas Namias, ex-conseiller de Jean-Marc Ayrault pour le financement de l’économie, à Matignon, va être nommé directeur de la stratégie de la banque d’investissement Natixis, filiale du groupe BPCE. Alors que François Hollande avait promis de faire de la finance son ennemie mais a finalement pactisé avec elle, ce pantouflage révèle la totale porosité qui existe entre le monde de la banque et les sommets de l’appareil d’État.
Internet sans les internautes
C’est moche la vision de l’HADOPI sur Internet. Ca parle tout seul sans même prendre en compte le fait qu’Internet vit de par les gens qui le construisent. La réaction de la Quadrature du Net est impeccable. Ca fait combien d’année que l’état est sourd?
Encore un texte qui va aller direct à la poubelle. Du travail ni fait ni à faire. Les désiratas des lobbys on les connaît depuis longtemps : tous les droits pour eux, rien pour les citoyens (cf DRM).