Impact sur les performances du rappel VW

Conducteur d’une Golf 1.6l 105ch touchée par le scandale Volkwagen, j’ai du amener ma voiture au garage pour que VW rende la voiture conforme à la législation. Malheureusement, l’opération n’est pas sans douleur pour le client final puisque qu’il y a une différence de performance immédiate et flagrante si l’on regarde où il faut:

  • La reprise à mi régime (2000tr/min) est beaucoup devenue molle, qui plus est avec une latence. On perd beaucoup en dynamisme. Il n’y a plus le coup de pied au cul qui venait avec le couple à cet endroit et qui était un peu la signature de la marque. On se croirait dans une essence et il faut monter à 3000tr mini pour avancer. Ce qui se ressentira sur la durée de vie du véhicule.
  • La consommation augmente de 10% (je fais 5.7l/100km au lieu de 5.2 auparavant, selon l’ordinateur de bord)

En même temps, la correction de Volkwagen consiste à réduire le diamètre de l’arrivée d’air par une grille, c’est donc logique :

Ca fait 2 mois que j’ai la voiture « corrigée » entre les mains. Je connaissais bien le comportement de la voiture « avant ». Quelques tests de journaux US corroborent mon ressenti.

Lors d’une révision, j’ai fait part au concessionnaire de la perte de performance que je constate mais il n’a rien trouvé à corriger. En même temps, la communication de VW est rodée puisque selon la marque, la « correction » n’aurait pas d’influence sur les performances ou la consommation. Donc Volkwagen trichait sur les bancs de test pour le plaisir… A d’autres.

Pourquoi n’y a-t-il aucune publication d’étude de l’impact sur les performances de la « correction VW »  ? Ce n’est pas intéressant ?

235 réactions sur “ Impact sur les performances du rappel VW ”

  1. AK

    Avez vous d’autre solution pour résoudre nos problèmes suite a la MAJ moteur VW?
    Merci

  2. Tuxicoman

    Dans les options de l’ordinateur de bord, on peut passer la conduite en mode « sport », ca donne plus de reprise à 2000 tours.
    Mais je ne suis pas sûr que la consommation homologuée soit mesurée dans ce mode. Donc, ca ne change rien à la régression observée.

    Pourquoi aucun magazine, ou association automobile ne fait un benchmark ou drag race entre une VW avant mise à jour et après mise à jour ?

  3. AK

    Je l’impression que ça commence et ça fait (grâce à nous) plus en plus de bruit. Personnellement je ne lâcherai pas, car je me sens un peu trahi et je pas la même voiture. Depuis 2009 RAS, que de plaisir jusqu’au leur MAJ….

  4. Tuxicoman

    C’est clair que la montée dans les tours ne va pas améliorer la longévité du moteur…

  5. Lli

    AK , ne baissez pas les bras. Il n’y a pas de raison de se « contenter de ça » !Votre voiture n’est plus la même, il ne faut pas en rester là. Faites un courrier . Un mail ne suffit pas . Détaillez tout ce que vous avez remarqué comme anomalies. Et surtout, retournez à la concession! Harcelez les, ils doivent trouver des solutions. C’est trop facile ! Si ils ne savent pas quoi faire, ils doivent contacter la maison mère et remédier aux problèmes avec leurs ingénieurs… Moi, j’ai résolu une partie des problèmes. Notamment la puissance, mais à ce jour j’ai toujours un souci de « soubresauts du moteur  » lorsque je suis au point mort, et pas seulement à froid, même après un long trajet ! C’est très désagréable, j’ai toujours peur de caler aux feux et je n’avais pas ce problème avant, donc la mise à jour est sans aucun doute responsable. Je me donne encore un peu de temps mais je la ramènerai c’est sûr. Ils ne s’en sortiront pas comme ça . En tout cas, écrivez, en recommandé, ils sont obligés de répondre. Moi, ils m’ont fait une réponse de « normand » en mettant presque en doute ce que je leur disais. Alors là j’ai pris mon téléphone et ils en ont pris plein leur grade. Et je recommencerai si le problème de secousses moteur ne rentre pas dans l’ordre. Tenez nous au courant, c’est toujours utile de suivre les évolutions des uns et des autres.

  6. Anne Lise

    Je ne sais pas comment nous pouvons nous plaindre et être pris au sérieux car dans ma concession limite on ne me prend pas au sérieux du à se problème je serais donc la seule en Moselle ??!!

    Mais si il faut faire une pétition je suis la je ferais se qu’il faut pour leur faire admettre se qu’ils nous font subir

  7. AK

    Lli
    Le bruit de votre moteur ?
    La consommation ?
    De fois je réfléchi pour remettre l’ancienne version logiciel moteur si c’est possible !?

  8. Anne Lise

    Jai demander au mécano de chez Seat pour quil me remet l’ancien programme
    Il m’as dit quil aller se renseigner si c’était possible
    Il etais en vacances cette semaine
    Je doit appeler lundi matin
    Je vous tient informés

  9. Anne Lise

    Je consomme plus jeune fais plus que 690km avec un plein !!!!
    J’ai un tdi 1,9l 90cv
    Je pense c’est quand même plus que abuser

    Le bruit de mon moteur comment vous dire
    Il cherche sans arrêt son ralenti
    Ils tourne pas rond et jai des secousse
    Il fait des rater comme si des choses ne se fesait pas correctement
    Je pense sa reçois pas les bonnes informations sous mon capot

  10. Anne Lise

    Je n’utilise pas mon véhicule de peur de tomber en panne
    Je travail au Luxembourg et je fais pas mal de kilomètres
    De toute façon elle avance pas et c’est devenu un gouffre à diesel
    Ils ont intérêt à me trouver une solution
    Car sinon je vais les assigner au tribunal
    S’il faut en arriver là
    Je doit vendre ma Seat à mon frère à la fin du mois c’est pas possible
    Je suis coincer

  11. AK

    A ce jour Je vois plusieurs solutions :
    1- Remettre si possible SOFT d’origine pour avoir moteur mois bruyant, plus économique, plus puissant au bas régime !
    2- Combat pour correction leur MAJ par VW et récupération des performances moteur d’origine ;
    3- Soit Action Collective, individuelle, Les Medias (AUTO PLUS etr), mêmes il faudra réagir par Ministère de transport.

    C’est bien de partager nos avis et réagir face à ce problème.
    Merci à Vous
    Je vous tiendrai au courant.

  12. Lli

    AK
    Pour répondre à vos question :
    Le bruit de votre moteur ? Moteur globalement plus bruyant depuis la mise à jour. Mais le plus gênant c’est le moteur qui n’est pas du tout stable lorsque je suis au point mort ( à un feu par exemple) ou quand après un voyage j’arrive dans mon parking et que je laisse le moteur tourner un peu avant de le couper. Limite j’ai l’impression qu’elle va caler. En revanche, en roulant, aucun problème . J’ai même récupéré la puissance. Pour ça ils ont refait une autre mise à jour ( des injecteurs) après la mise à jour du rappel.
    La consommation ? Bizarrement, moi je trouve qu’elle consomme moins . Je fais 900 bornes avec un plein de 45l ( c’est une seat ibiza 1.6 90cv) . Ca fait du 5 litres/100. C’est correct. Par contre je ne prends plus le gasoil en grande surface.
    En gros moi, je n’ai plus que le problème du ralenti.
    A suivre ….

  13. AK

    Traduction sur 1 Site par Google:
    Extrait traduction par Google :

    Après avoir été capturé manipulant la purification des émissions, Volkswagen a été contraint de rappeler des millions de voitures européennes. En Suède seul, le numéro est de 228 000 voitures de Volkswagen, Skoda, Audi et Seat.
    Nous devons faire en sorte que la purification des émissions fonctionne maintenant de la façon dont elle est censée. Les voitures ne sont plus en mesure de dire si elles sont dans un environnement de laboratoire ou dans le monde réel – le système de purification est toujours en vigueur.
    Les voitures diesel modernes excèdent à un couple élevé, ayant déjà beaucoup de puissance à faible rpms. Cela signifie que les voitures sont faciles à conduire, par exemple en tant que conducteur, vous n’avez pas à mettre votre pied trop fort pour gagner de l’avance. En accélérant à faible rpms, il a également été possible de maintenir une faible consommation de carburant dans les moteurs diesel modernes. Cela fait partie de la commercialisation par Groupes Volkswagen de leurs voitures et moteurs.

    Mais les voitures sont-elles aussi bonnes qu’avant la reprogrammation des moteurs? Nous avons testé dix voitures de différentes marques – Skoda, Volkswagen, Audi – toutes du Groupe Volkswagen, avant et après la reprogrammation.
    Les résultats sont quelque peu différents. Certaines voitures ont gagné du pouvoir et ont une consommation d’essence plus élevée, mais la plupart des voitures ont perdu des performances. Le couple et la puissance ont diminué après la correction de Volkswagen. La perte est jusqu’à dix pour cent et en plus que la courbe de couple a changé. Cela implique de devoir baisser plus fort avant que l’accélération ne s’installe – ce qui rend la voiture plus faible. En plus, les tests montrent souvent une augmentation de la consommation après la réparation de Volkswagen.
    En effet, le propriétaire n’est pas remis la même voiture qu’avant le rappel. Il est plus propre, mais souvent plus faible et plus cher. Quand une voiture perd autant que dix pour cent de son couple, il est perceptible dans la conduite quotidienne, pas seulement sur une piste de course ou dans un laboratoire. Il est évident dans le dépassement et le remorquage de remorques lourdes.
    L’une des voitures testées est une quatre roues motrices Passat Alltrack. Avant d’aller à l’atelier Volkswagen, nous avons mesuré 176 chevaux et 379 Nm en couple. Après la réparation, seulement 163 chevaux et 369 Nm sont restés. Les chiffres peuvent ne pas sembler différents, mais la courbe de couple a complètement changé. Avant la correction, le couple maximal à près de 380 Nm a été trouvé entre 1500 et 2300 rpms. Après la reprogrammation à Volkswagen, la courbe de couple se incline. À 1500 rpms, le moteur ne fournit que 220 Nm. Ce n’est qu’en 1900 rpms que nous obtenons le maximum de 369 Nm. Comme il s’agit de l’intervalle de rpm utilisé le plus dans une voiture diesel, l’effet se fait presque constamment.

    Le propriétaire Erik Lehfeldt est déçu.
    « Je ressens une différence à haute et basse rpms », dit-il.

    Lorsque le client retourne chercher son produit Volkswagen après la correction, il est accompagné d’un certificat indiquant qu’il respecte les normes d’émissions. En outre, Volkswagen assure au client que la performance de la voiture n’est pas affectée.
    « La mesure n’a pas d’impact négatif sur la performance du moteur, la consommation de carburant, les émissions de CO2, le couple maximal ou le bruit de votre véhicule et toutes les valeurs liées à l’homologation de type restent inchangées ».

    Cependant, les résultats de nos tests montrent le contraire.
    « Je suis déçu par Volkswagen. Tout d’abord, ils trompent la purification des émissions, puis ils mentent chez les clients. Ils ont promis que la voiture serait exactement comme avant la réparation, mais ce n’est pas vrai. Ma voiture est considérablement plus faible « , déclare Erik Lehfeldt.

    Le testeur en chef de Teknikens Värld, Hans Hedberg, possédait un Volkswagen qui avait été corrigé.
    « Ma première réaction a été que la voiture était considérablement plus faible à des rpms inférieurs et le moment où l’embrayage s’est engagé après le démarrage était plus faible. Je devais me déplacer plus souvent pour avoir le même sens de l’énergie qu’avant la mesure. Les différences avant et après la correction ont été frappantes « , déclare Hans.

    Le pilote de test de longue durée de Teknikens Värld, Ruben Börjesson, pense également que les voitures se comportent différemment.
    « Lorsque j’ai conduit l’Alltrack d’Erik Lehfeldt avant la mesure, c’était une voiture d’alerte qui a commencé rapidement dans la circulation. Après la mesure, il n’était pas aussi désireux de faire de la circulation qu’auparavant. C’était légèrement plus lent et la vigilance que j’ai éprouvée avant était complètement disparue. À la vitesse de l’autoroute et sur les routes régulières du pays, je n’ai pas pu ressentir de différence. Démarrer, s’arrêter et faire des files d’attente en ralentissement, la voiture s’est senti paresseuse « , explique Ruben.

    Ingemar Denbratt, professeur à l’Université de Technologie Chalmers
    Ingemar Denbratt, professeur à l’Université de Technologie Chalmers. Photo: Jan-Olof Yxell

    Ingemar Denbratt, professeur à l’Université de Technologie de Chalmers, a examiné les résultats des tests de Teknikens Värld et a deux théories sur la façon dont la réparation de Volkswagen a affecté le moteur.
    « Sur la base des mesures, il semble que le couple a été réduit à des rpms inférieurs (à un nombre donné de rpms). Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. L’objectif a été de réduire les émissions de CO2 et d’obtenir que vous puissiez soit augmenter la recirculation des gaz d’échappement (EGR), soit reporter le moment de l’injection (ou une combinaison de ceux-ci). Les deux mesures conduisent à un couple plus faible (et une consommation plus élevée). Mais pour être certain de ce qui a été fait, plus d’informations sont nécessaires, comme une courbe de couple complète, la consommation de carburant, les émissions de CO2 et les enregistrements de température d’échappement », explique le professeur Ingemar Denbratt, chef de division de combustion de l’Université de technologie Chalmers.

    Non seulement le moteur diesel à deux litres est reprogrammé. Le diesel 1,6 litre, 102 chevaux est également parmi les moteurs affectés. Ici, Volkswagen a choisi une solution technique différente qui comprend également l’installation d’un soi-disant redresseur d’écoulement. C’est peut-être la raison pour laquelle les résultats sont meilleurs – aucun des deux moteurs de 1,6 litre que nous avons testés a perdu du pouvoir. Dans l’une des voitures, Volkswagen Golf, nous avons vu une augmentation de puissance et de couple. Mais comme dans le cas de Passat Alltrack d’Erik Lehfeldt, la courbe de couple s’est déplacée. Avant la réparation, le moteur a fourni 170 Nm à 1800 rpm, mais après, le nombre était de 160 Nm à 1800 rpm.
    Non seulement Volkswagen est affecté par les rappels, mais les autres marques du groupe ont également été affectées. Ils ont tous triché et pris un raccourci pour respecter les normes d’émission, et les moteurs sont identiques, qu’ils soient équipés d’une Audi ou d’un Skoda.

    Le propriétaire d’un Skoda Yeti testé pense que sa conduite a empiré après la mesure.
    « Le moteur se sent plus faible au rpms que j’ai habituellement, qui est en dessous de 2000. Il s’est détérioré trop pour que j’accepte », dit le propriétaire.
    Il a également tenu un journal de conduite et a noté une augmentation de la consommation de carburant après la mise à jour. Pour les premiers 19 000 kilomètres, la consommation moyenne de carburant était de 46 milles au gallon, mais après la mise à jour, elle ne compte que 40 milles par gallon.

    Nous avons également testé deux Audis, à la fois avec des moteurs diesel à deux litres et 177 chevaux. La première, une Audi Q5, avait 165 ch avant la reprogrammation. Ensuite, il avait 159 ch. Ce n’est peut-être pas une grande différence, mais la perte de couple était bien pire. Il est passé de 361 Nm à 336 Nm.
    L’autre voiture, une Audi A4, a tiré de la mesure. Il est passé de 164 chevaux à 170 et de 362 Nm à 370 Nm. De plus, le couple a atteint un sommet plus tôt.
    En d’autres termes, il y a des écarts dans les résultats. La plupart des moteurs testés ont perdu des performances, mais certaines voitures se sont améliorées. Quel que soit le résultat moyen, les propriétaires des voitures qui ont perdu leur performance ont tout le droit d’être insatisfaits. La société a peut-être fait ce qui est juste en ce qui concerne les émissions, mais les propriétaires reçoivent une voiture différente de celle qu’ils ont payée pour la première fois.

    Volkswagen répond: « Nous sommes surpris »

    Marcus Thomasfolk Volkswagen Sverige
    Marcus Thomasfolk, responsable de la communication de Volkswagen Suède.

    Teknikens Värld: nos tests montrent que la courbe de couple des voitures a changé après la mesure. Les propriétaires et les testeurs constatent que la capacité de conduire a empiré depuis que le pic de couple se trouve à différents rpms qu’auparavant. Alors, pourquoi Volkswagen dit-il que la mesure «n’a pas d’impact négatif sur la performance du moteur, la consommation de carburant, les émissions de CO2, le couple maximal ou le bruit de votre véhicule»?
    « Nous comptons sur une autorité externe (la KBA allemande, Kraftfahrt Bundesamt) qui a testé les voitures concernées, les a approuvées et nous a dit qu’il n’y avait eu aucun impact négatif. En outre, plusieurs tests indépendants ont été effectués en Europe et aucun d’eux n’a montré que les voitures avaient été affectées.
    Nous suivons la satisfaction de la clientèle après la mesure et après la reprogrammation de 75 000 voitures en Suède, seulement 0,1% sont malheureux et les raisons de leur insatisfaction varient. En Europe, où près de quatre millions de voitures ont été réparées, les chiffres sont les mêmes « .
    Teknikens Värld: Mais vous devez avoir testé les voitures à fond. Ne voyez-vous pas la différence sur les courbes de couple?
    « Il en va de même. Nous comptons sur les tests et les approbations délivrés par l’autorité allemande responsable, KBA.  »
    Teknikens Värld: Comment compenserez-vous les propriétaires qui ne sont plus satisfaits du résultat de la mesure?
    « Si un client n’est pas satisfait, il doit contacter l’atelier. Cela s’applique à tous les types de mesures, même à celles qui ne sont liées à ce problème. Ensuite, nous devrons voir si quelque chose a mal tourné ou quelle pourrait être la raison.
    Nous sommes surpris par les résultats des tests de Teknikens Värld. Les résultats des tests de Teknikens Värld sont uniques jusqu’à présent et n’ont été trouvés nulle part ailleurs. Il est également important de souligner que les mesures ont été approuvées par l’autorité allemande KBA uniquement sur des tests approfondis de chaque modèle de voiture affecté. Les critères d’approbation ont toujours été inchangés, la performance du moteur et le niveau de bruit après la mesure. Nous suivons de près tous les tests, ce qui explique pourquoi nous nous intéressons aux résultats de test de Teknikens Värld et à la façon dont le test a été effectué. Nous avons encore à apprendre les détails du test de Teknikens Värld et à la méthode utilisée et nous attendons avec impatience pour commenter plus précisément. « 

  14. AK

    Traduction par Google texte 2 eme site:
    Un magazine automobile suédois a effectué des tests en profondeur de 10 voitures avant et après la mise à jour .

    Dans leurs essais, ils ont trouvé que les moteurs 2.0 TDI avaient perdu de la puissance de crête, du couple à faible moyenne et de l’économie de carburant.
    En comparaison, les 1.6 TDI ont maintenu leurs sorties de puissance, mais ont pire encore un décalage de la courbe de couple.

    Vérifiez les courbes de dyno et les nombres de puissance et de couple mesurés dans le lien ci-dessous. Les TDI 2.0 et 1.6 TDI montrent une modification massive des courbes de couple avant et après la mise à jour.

  15. R

    AK : J’ai tout les mêmes symptômes que vous sur 1.6 tdi 90 Stronic ! En attente de réponse du constructeur

  16. Anonyme

    C’est une honte de nous mentir à ce point

  17. Anonyme

    « Dans une décision du 17 janvier dernier, les juges ont relevé divers points afin d’engager la responsabilité de Wolkswagen.

    Ils ont tout d’abord rappelé que le logiciel utilisé était bien interdit au regard de la législation européenne. Chose que nie le Groupe Volkswagen depuis le début.

    Pour exiger le remboursement du véhicule, le juge a développé l’argumentation suivante:

    1.VW SAVAIT QUE SON LOGICIEL ÉTAIT INTERDIT Volkswagen ne pouvait pas ne pas savoir que son comportement était frauduleux et contraire aux bonnes mœurs.

    2.VW A RETIRÉ UN BÉNÉFICE DE CETTE TRICHE Le juge a considéré que Volkswagen a tiré parti de l’ignorance des consommateurs en insérant à leur insu un logiciel “tricheur” capable de détecter les tests sur banc d’essai, espérant ne jamais être “attrapé” et ce à son bénéfice exclusif. En filigrane, l’argumentation consiste à dire que Volkswagen s’est enrichi injustement en vendant un véhicule à un prix qui ne reflète pas la véritable valeur du véhicule.

    3.UN CONSOMMATEUR MOYEN N’AURAIT PAS ACHETÉ S’IL AVAIT SU Surtout, les juges ont estimé que le propriétaire, s’il avait eu connaissance des agissements du Groupe Volkswagen, n’aurait jamais acheté le véhicule car n’importe quel consommateur moyen aurait cherché à éviter de prendre des risques et de subir les préjudices qu’il subit justement aujourd’hui.

    4.LE TRIBUNAL A RECONNU QU’UN RISQUE POUR LE VÉHICULE EXISTAIT Les juges ont effectivement reconnu qu’un risque de détérioration prématurée du filtre à particule existe, alors que le Groupe Volkswagen s’évertue à maintenir le contraire.

    C’est précisément l’argumentation qui sera développée par les propriétaires qui utilisent Weclaim pour réclamer des dommages et intérêts en Europe.

    Cette décision est susceptible d’appel et ne signifie pas de manière certaine que Volkswagen va effectivement être condamné mais elle confirme néanmoins des points clés qui ouvrent une perspective très prometteuse quant aux chances de réussite de notre action en Europe. »

  18. Benji

    Bonjour à tous,
    Je possède une Polo 1.6TDI 75ch et après mise à jour c’est n’importe quoi la gestion du bas régime et du point mort.
    J’ai l’impression que la voiture va caler à l’arrêt, les passages à 2000tr/min me donne la même impression en ville, sur la plage de vitesse entre 90 et 110 avec la 4 ou la 5éme vitesse si je baisse l’accélération et que je remet un coup, j’ai comme une baisse de régime très rapide, ça ne me le fait pas souvent mais c’est étrange. Sinon ce matin, mon moteur s’est coupé d’un coup en sortant de chez moi.
    Niveau puissance, elle a toujours la patate comme avant.

  19. ROUCAB

    j’ai une sharan 2013 2L 140 bleu motion , une semaine après la mise à jour j’ai le voyant moteur orange qui s’allume de temps en temps et s’éteint dans un temps indéfini (panne sporadique) car la voiture ne réagit pas à la panne , c’est à dire pas de perte de puissance, ni fumée noir, pas de mode dégrader ,comme ci de rien été., je suis retourné chez vw ils m’ont dit il s’agit d’un pb de radiateur de refroidissement du gaz (1300€). Pour l’instant je ne sais pas quoi faire.

  20. willy

    Bonsoir,
    A Rouca, j aurais été à votre place, je retournerai chez votre concessionnaire, lui expliqué que avant vous n avez rien et juste après la mise à jour, le problème commence. Moi j ai pris une photo et vidéo dès qu un voyant s allume. Faut pas attendre car après ils vont vous dire que c pas leur faute etc… Moi le soir même les problèmes ont commencé et je n arrêtais pas de venir chez eux.
    Bon courage

  21. ioanker

    salut,
    j’ai fait la modification hier (seat 1.6tdi de 105) ils ont trouvé le capteur de différentil pression FAP en avarie,
    j’attend de faire de la route pour voir ce que celà change je fais 200km d’autoroute par jour mais vu ce que je lis ici c’est mal parti…

  22. AK

    Je compte de revenir sur SOFT (programmation d’origine avant la mise à jour) d’origine si possible ! RAS depuis des années !

  23. Martine Simon

    Dès la reprise au garage de ma polo après enlèvement du logiciel, les problèmes ont commencé ..Je signale juste 2 faits « graves » ..Après 3 essais de démarrage ,la voiture s’ est mise à vibrer très fort puis,plus rien.Plus aucune « prise » du moteur.Une heure plus tard, nouvelle essai..à ma grande surprise, elle démarre ! Pas d’ explication cohérente à cela .Pire, 2e problème : décélération brutale sans avertissement ,juste le temps d’ allumer feux de danger et me mettre sur le côté ..Démarrage « normal » après une demi-heure d’ attente ..et une grosse frayeur parce que j’ aurais pu occasionner un accident catastrophique! Garage : surveiller l’ injecteur ??!! et je le surveille COMMENT ?? Je la rentre au garage ce lundi après m’ être bien énervée sur ce diagnostic ! Eventuellement,changer l’ injecteur ,800 euros ! Que puis-je faire ? Depuis le début, je « sentais » que ce n’ était plus la même voiture ..mais là, il ne s’ agit plus de « sensations » ! J’ ai PEUR que ça arrive à nouveau …à des endroits où je arriverais pas à éviter une catastrophe ! Quelqu’ un sait m’ aider ?

  24. Anonymette

    Bonjour,

    Ma Polo 1.6 90 ch est chez VW qui m’a demandé de valider la correction.
    Je n’ai pas l’intention de valider la démarche et compte signer une décharche.
    Le feriez-vous si vous aviez le choix ?
    Quels sont les risques ?

    Merci.

  25. Anonyme

    Pourquoi ne pas redistribué c’est 20 millards au consommateurs concernés ? Ce ne serait pas plus légitime ? Pourquoi on devrait rouler avec des voitures qui marche moin bien ?

  26. Tuxicoman

    Clairement, 20 milliards pour l’état qui n’a pas déboursé un rond pour les voitures et zéro pour l’acheteur, WTF…

  27. Martine Simon

    réponse à anonymette …ne faites ..rien! Si j’ avais su, je n’ aurais pas fait enlevé ce logiciel .C’ est si vous l’ enlevez qu’ il y a un risque ! ( voir mon commentaire ) .J’ ai lu que ce n’ était pas obligatoire de l’ enlever .Et je regrette vraiment de l’ avoir fait .Outre « les performances « , je ne me sens plus en sécurité avec cette voiture,alors que j’ adore conduire .Là ,…j’ ai peur ! et les « visites » au garage ne m’ ont pas rassurées ! Réponses évasives, embarras perceptible du concessionnaire ,une facture que je n’ ai pas dû payer ..(ça ne me rassure pas du tout ! :-))  » non, celle là, ne la payez pas, je m’ arrangerai avec Bruxelles  » ???? Ils ont des consignes de silence, j’ en suis certaine !

  28. karchnu

    Tous les commentaires que je vois ici font peur. Content de pas avoir de voiture… mais ce n’est qu’une maigre consolation, je me retrouve à vélo sur la route assez souvent…

  29. ioanker

    Bon 1000km plus tard mixte autoroute et route pour moi c est tout bon, ormi le ralenti instable tout vas bien et je consomme moins, elle a 116000 km de ce que je lit je suis un cas à part mais c est cohérent avec les courbes de puissance et couple qui trainent sur le web

  30. willy

    Bonjour,
    Moi, après de va et vient chez seat, ils ont fini par reconnaître qu il a quelque réglage à faire. Du coup j aurai un rdv ce mercredi pour un paramétrage des injecteurs, du moins c qu ils me disent. En espérant qu ensuite j aurai ma voiture d avant. Le ralenti instable, apparement on l aura toujours mais au moins pour le bruit etc.
    Je vous tiens au courant et bon courage à tout le monde

  31. Patrick

    Bonjour,
    Je possède un audi A4 Avant TDI 2.0 177 CV de 2012. La modification logicielle a été effectuée en novembre 2016. Depuis la puissance semble avoir diminué et surtout la consommation d’huile moteur est devenue anormale, parfois près de 1L/1000 km. Mais c’est aléatoire. Audi St Maximin à Creil nie toute corrélation avec la modification logicielle.
    L’un d’entre vous a-t-il des symptômes identiques sur son véhicule ?

  32. Anonyme

    Golf 6 2.0 tdi 110 DSG6
    Bruit moteur légèrement augmenté (tourne mois agréable)
    Consommation visiblement augmenté surtout en ville
    Manque de puissance aux bas régimes, jusqu’aux 2000 tours.

  33. Anonyme

    Auto plus du 26 mai vous dis tout !
    « Le 1.6 tdi 90 a perdu au change !  »
    « 10% de couple en moin !  »
    Mainentant je comprend mieux

  34. Ping Page non trouvée – Tuxicoman

  35. willy

    Bonjour,
    Juste pour infos, je reviens de chez seat, ils ont paramétré les injecteurs. Première impression, le gros bruit du moteur est parti. Je n ai pas roulé encore longtemps mais ça me semble meilleur qu avant.
    Je resterai sur autoroute cette semaine pour voir mais déjà, c plus agréable de la conduire.

  36. willy

    Bonjour,
    Juste pour infos, je reviens de chez seat, ils ont paramétré les injecteurs. Première impression, le gros bruit du moteur est parti. Je n ai pas roulé encore longtemps mais ça me semble meilleur qu avant.
    Je resterai sur autoroute cette semaine pour voir mais déjà, c plus agréable de la conduire.
    Cdt

  37. willy

    Après je pense que tout dépend de votre relation avec le concessionnaire. J ai dû rouler déjà au moins 6000km pour qu ils reconnaissent que quelque chose ne tourne pas rond dans la voiture.
    Cdt

  38. Cedric

    2ieme rendez vous prévu semaine prochaine. La réadaptation des injecteurs pour ma part n’a rien améliorée, ni stabilité du ralenti ni couple bas régime.
    Il y en a pour qui ca a été efficace ? A part me faire encore une réadaptation, je ne vois pas sur quels autres paramètres ils peuvent jouer (seat ibiza 1.6 tdi 105)

  39. Anonyme

    Il faut demander de revenir sur la cartographie ( programmation) moteur d’avant si possible

  40. Lili

    Cédric, pour moi, la réadaptation des injecteurs a été efficace immédiatement en terme de puissance que j’ai retrouvée (seat 1.6 tdi 90cv- 98000 kms) Le ralenti est stable.
    Seul bémol, à l’arrêt avec moteur en marche, à chaud comme à froid, 8 fois sur 10, le moteur fait quelques soubresauts, c’est très désagréable et pénible car j’ai toujours peur de caler. J’en ai parlé, ils ne voient pas quoi y faire alors ils vont faire une demande auprès de WW. Pour le reste c’est bon, j’ai même gagné en conso .
    Ah si j’oubliai, moteur plus bruyant !!
    Retournez les voir, insistez, il ne faut pas lâcher. Moi je suis tombée sur un bon conseiller qui prend en compte mes problèmes. Mais il n’a pas toujours de réponse, dans ce cas ils peuvent faire appel aux ingénieurs à l’origine de la mise à jour. Mais bon, j’ai parfois l’impression qu’ils gèrent les problèmes au coup par coup et que nous aurons dans le long terme d’autres surprises désagréable. Tenez nous au courant de la suite.
    Pour répondre à « Anonyme » j’ai déjà posé la question pour un retour en arrière sur la cartographie antérieure et ils n’ont pas le droit de le faire, consignes de ww.

  41. Cédric

    @ Lili
    Tu n’as pas un manque de couple à bas régime ? Moi de 1500 à 2000 tr/min je n’ai plus la patate, c’est vraiment mou, j’ai plus le coup de pied au cul que j’avais avant dans cette plage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.