Rimworld

Rimworld est un jeu vidéo de gestion/survie où vous devez guider des humains rescapés à créer une colonie dans un environnement hostile.

Vous ne dirigez pas directement chaque personnage (quoique vous pouvez le faire) mais assignez des des objectifs de travail (construire un mur ici, fabriquer X vêtements, planter un champ de pommes de terre là, etc…) et l’IA du jeu va gérer l’emploi du temps de vos personnage pour optimiser tout ça (dormir, récolter les pommes de terres quand elles sont mures, faire le ménage, manger à table, etc…)

Pour que ça reste rigolo, le jeu va continuellement vous mettre des bâtons dans les roues (attaque de pillards, hiver glacial qui tue vos plantations, eclipse solaire qui coupe votre production d’électricité, mauvaise ambiance au sein de votre équipe qui les pousse à se battre en eux, etc…). C’est le point fort du jeu car la difficulté est réglable et analyse assez finement votre jeu (richesse de votre colonie, quand vous avez perdu un personnage pour la dernière fois, etc…) pour vous embêter à la juste mesure. En gros, plus vous survivez, plus le jeu vous en envoie dans la tronche de manière à toujours vous mettre la pression.

Le jeu fonctionne sur Linux, Windows et MacOS. Vous pouvez l’acheter sans DRM sur le site web du développeur (ou sur Steam mais avec DRM donc) pour 30$. A noter qu’il n’y a jamais eu de soldes jusqu’à présent.

Il y a un wiki assez complet qui vous montre la profondeur du jeu.

Voici ma partie à moi :)

Add a Comment