Produits Razer, un usage sous conditions

Si vous envisagez d’acheter un matériel Razer (clavier, souris, etc…) sachez que vous devrez accepter ces conditions de service et donner des informations privées pour avoir le droit d’utiliser leur logiciel de configuration du matériel sous Windows.

C’est fou.

Si on refuse, on a un clavier qui clignote de toutes les couleurs et n’importe comment (comprendre ça pique les yeux). Le passage est donc quasi obligé.

D’autant plus que le surcoût de ce genre de marques est justifié essentiellement par la possibilité de pouvoir configurer les couleurs et les touches macros. Choses impossibles sans le logiciel de Razer.

Dès que vous éteignez leur logiciel, le clavier se remet en mode psychédélique. C’est bien sûr fait exprès pour que Razer ait son mouchard actif.

Sous Linux, c’est un peu mieux, car il y a un driver open-source qui ne collecte pas vos données et qui permet de configurer les couleurs. Mais l’interface graphique est si pourrie que finalement, on s’en sort mieux à configurer les couleurs en Python. Un comble.

De plus, le logiciel Razer pour Linux ne permet pas de configurer les touches macro. Mais il y doit y avoir un outil générique pour faire ça je suppose.

 

4 réactions sur “ Produits Razer, un usage sous conditions ”

  1. Xalofar

    Alors la si il existe cet outil générique, je dirais pas non.

  2. Ping Produits Razer, un usage sous conditions – SVNET Libre

  3. Simon

    J’ai un clavier Steelseries et je n’ai jamais réussis à configurer les macros sous Linux. Il faut également un programme (qui ne tourne que sous Windows/OSx) pour que le clavier fonctionne à pleine possibilité.

    La seule possibilité que j’ai trouvé : https://github.com/tuxmark5/ApexCtl

    Faudrait que je teste à nouveau parce que je ne me souviens pas avoir pu gérer les macros (pourtant le logiciel dit pouvoir le faire…).

  4. Ping undefined symbol: FT_Get_Var_Design_Coordinates – SVNET Libre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.