Mes recommandation de jeux vidéo (2025)

Top:

  • Vrising : Ce que World of Warcraft de 2004 aurait pu être.
    Un monde persistent avec une atmosphère, du PVE solo ou en groupe (le jeu s’adapte et pas l’inverse) et du PVP près des ressources, sans camping.
  • Darktide: Coopération PVE, le feeling est incroyable, des hordes de partout (et pas des zombies !). Ça a peaufiné Vermintide 2. Je pense qu’on est bon là. Ce qui reste à désirer est l’interface hors des parties (le hub, les objets, les récompenses) mais on s’en fout.
  • Death stranding: Je n’aurais jamais cru aimer la randonnée. Mais le jeu donne du sens à ce qu’on fait et donc chaque livraison donne le même sentiment qu’un commit sur GIT, wikipedia ou OSM. C’est gratifiant tout autant qu’imperceptible pour l’écosystème. Et bizarrement c’est beaucoup moins sympa dès lors que vous avez les véhicules, autoroutes, ziplines, chariot, etc..
  • Factorio : son extension a multiplié sa complexité et durée de vie. Je n’ai pas fini ma partie en mode marathon, gérer des ‘bugs’ sur plusieurs bases(systèmes) en urgence me rappelle trop le boulot…

Vaut le coup d’œil:

  • Wreckfest: Le seul jeu de conduite de voiture où j’apprécie le comportement de la physique. Flat-out m’avait impressionné et on reste dans le même esprit. Passé la campagne solo, vous jouez en multi sans objectif pour survivre quelques tours.
  • Sniper Elite 5: l’idée est de tirer, les ennemis sont alors alertés de la source du tir, puis se repositionner en se cachant, puis recommencer. C’est l’opus où la formule commence à marcher pour moi. La carte du mont Saint-Michel est iconique (autant que le débarquement sur Medal of Honor)
  • Steamworld build: Un jeu à la croisée de Anno et Dungeon keeper, tous deux simplifiés. L’exécution est remarquable. On est pris dans tel un hamster jusqu’à ce que la partie s’achève (6 heures suffisent) et on veut recommencer.
  • Double Dragon Gaiden: « Beat them all » old school où vous régénérez de la vie lors que vous donner le coup de grâce à plusieurs ennemis en même temps. Street of Rage 4 reste l’étalon pour moi si vous aimez le genre.

Vous aurez noté que les jeux ne sont pas forcément « sortis » en 2025. Mais on s’en fout, au moins vous aurez ma sélection à petit prix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.