Voici la liste des jeux que j’ai adoré récemment (tous ne sont pas sortis en 2015), par ordre de préférence :
- Mad Max
- Ryse son of Rome (beat them all jouissif et jeu magnifique)
- Shadow of Mordor (si vous aimez assassin’s creed)
- Victor Vran (si vous trouvez que diablo 3 manque de challenge niveau gameplay)
- Tomb Raider (2013) (si vous aimez les films d’action interactifs)
- Watch dogs (GTA avec des gadgets à la James bond (le smartphone remplace la montre))
- Saint row 3 (si vous trouvez GTA un peu plan-plan)
- Castlevania Lord of Shadow (level design magnifique et pourtant le jeu date de 2010!)
- Grid 2 (si vous aimez la conduite en drift. Le comportement de chaque voiture est vraiment différent)
- Magicka (concept à part à entière. construisez vos sorts en live en fonction de la situation)
- Max Payne 3 (point and shoot)
Mad Max fut vraiment un coup de cœur. Si vous avez aimé l’ambiance du film Fury Road, foncez. Vous la retrouverez entièrement dans le jeu.
- Les décors sont splendides, de vrais tableaux interactifs avec une gestion jour/nuit continue. Chaque zone a son atmosphère tout en restant dans le thème du désert apocalyptique.
- Le level design est monstrueux, chaque centimètre semble avoir été étudié. Je ne crois pas qu’il y ait une once d’auto génération de terrain alors que le monde est énorme. On peut traverser le jeu sans le fouiller, mais si on le fouille, on trouve des centaines de camps, grottes, cachettes différentes et même des raccourcis. D’habitude, le jeu nous guide pour explorer l’ensemble du contenu/travail des développeurs. Là c’est l’inverse, la trame principale ne vous oblige qu’à découvrir que 20 % du jeu. Ça fait une drôle d’impression de sortir des sentiers battus et de découvrir des décors et des camps de toute beauté. Çà donne l’impression de vivre une expérience plus personnelle et non de suivre une histoire planifiée.
- Le jeu est super fluide et bien optimisé. La beauté se fait avec le sable, la lumière, la colorimétrie…
- On voit à des kilomètres au loin. Et rien n’est faux. Les fumées au loin correspondent vraiment à des cheminées et avec des choses à voir si vous en rapprocher. C’est presque si vous pouviez voir jusqu’à l’autre bout de la carte du jeu en permanence.
- Le système de combat est basique mais jouissif. Un bouton pour taper, un pour parer, un pour esquiver. Et vous enchaînez…
- Le jeu vous colle un compagnon tout au long de l’aventure. C’est fin. Ca casse le sentiment de solitude qui pourrait s’emparer de vous et ça a bien plus de répartie qu’un animal domestique. C’est une bonne idée à reprendre dans d’autres jeux je trouve.
Et vous, c’est quoi votre top cette année?
Merci pour Mad Max, à tster.
J’ai abandonné Watch Dogs, plus répétitif qu’Assassin’s Creed, fallait le faire.
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